Ngaya Club de Mde a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de la coupe des Comores en s’imposant, dimanche au Stade de Moroni, sur le score de trois buts à zéro face Fc Hantsindzi. Dans le premier quart d’heure, les Rouges de Mde n’avaient de cesse de fulminer contre les décisions de l’arbitre avant de revenir à de meilleurs sentiments après l’ouverture du score sur penalty. Avec un contre-pied parfait, le provocateur du penalty, Hadji Saïd, a lancé les hostilités. Les nombreux assauts du Fc Hantsindzi devaient se sont solder par des sauvetages sur la ligne dont, une fois in extremis par le capitaine emblématique des Rouges, Saïd Hachim, et les vingt-deux acteurs sont retournés aux vestiaires avec un but qu’écart.
Dès le retour sur la pelouse, les hommes de Zakaria Mohamed ont multiplié les contre-attaques mais ils se sont heurtés à une défense impériale menée par le milieu défensif, Djossi, plutôt bien dans son match.
L’entré en jeu de Kamal Djabir alias Basler a complètement changé la physionomie de la rencontre, notamment, en créant beaucoup d’espace. A la soixantième minute, Saïd Salim a plié le match avec un crochet et une frappe croisée qui a fini sur le petit filet (2-0).
Vers la fin de la rencontre, le meilleur buteur de la première division toute compétition confondue, Hadji Saïd, a tué le match en s’offrant un doublé. Pour les huitièmes de finale, les protégés de Saïd Nassur vont devoir se heurter au Volcan Club de Moroni. Encore un autre derby de D1!
“Je ne m’attendais pas à être battu pas Ngaya sur un score aussi large. On avait juste quatre jours de préparation, ce n’était pas suffisant. Notre coach avait beaucoup misé sur cette compétition mais, malheureusement, pour des raisons personnelles, il a quitté le pays”, a regretté le directeur sportif du Fc Hantsindzi, Zakaria Mohamed.
“Je ne peux qu’être fier de la prestation fournie par mes joueurs. Ils ont suivi à la lettre tout ce qu’on a travaillé aux entrainements. Nous misons beaucoup sur cette compétition et nous espère, au moins aller à la finale régionale. Pour notre prochaine rencontre contre Volcan, nous avons les arguments qu’il faut pour prendre l’ascendant “, a assuré le coach adjoint de Ngaya Club, Saïd Nassur.
Au niveau du calendrier de la compétition, il faut attendre le 16 mars prochain pour voir le champion en titre, l’Union sportive de Zilimadjuu, faire son entrée dans cette compétition contre Angelus club.
Au moment où nous mettions sous presse, Elan club de Mitsudje avait à faire à Mbube Club de Wela toujours au stade de Moroni. La formation de Mitsudje à laminé son adversaire du jour sur le score sans appel de 4 buts à zéro.
Mahdawi Ben Ali