Cinquième de sa poule en deuxième division le Football club de Shuani a créé la sensation, avant-hier, mardi 10 janvier au stade de Moroni, en s’imposant aux tirs au but, cinq à quatre, devant le neuvième du championnat de l’élite à Ngazidja, l’Union sportive de Ntsaweni. A la fin du temps réglementaire le score a été de deux buts partout.
La formation du chef-lieu du M
bude avait aligné, dès l’entame de la rencontre, un groupe composé de jeunes et d’éléments plus expérimentés parfaitement habitués à ce niveau de la compétition.
La rencontre, qui a été disputée sur une pelouse peu praticable du fait d’une météo pluvieuse, a été plutôt tendue avec une intensité physique rare. En face, les joueurs de l’équipe du centre de Hambuu s’étaient regroupés sur leur moitié de terrain d’où ils ont procédé par des contres.
Un dispositif qui lui a bien réussi.
«C’est une très grande fierté pour moi, mon staff et mes joueurs. On a fait un match parfait devant une équipe de l’élite. Pour la prochaine rencontre, nous allons affronter Amical club de Shezani qui nous a déjà battu en championnat lors du match aller sur le score de deux buts à un. C’est un match qui sera difficile. J’estime cependant qu’au niveau de l’arbitrage, la fédération prendra ses responsabilités et fera en sorte d’éviter les conflits dans les stades, car, malheureusement, les arbitres sont souvent à l’origine des conflits», exhorte l’entraîneur du Fc Shuani, Bissound Soulaimana.
«Cette défaite est très dure pour nous. Nous étions persuadés que nous allions nous imposer devant une équipe plus faible que nous sur le papier. En fait, les joueurs de l’Us Ntsaweni n’ont pas su s’appuyer sur leur expérience alors que, c’est connu de tous, il y a souvent des surprises dans les tournois à élimination directe. On avait cru avoir fait l’essentiel en marquant deux buts à un, mais on a manqué de vigilance à la fin de la rencontre et Fc Shuani en a profité pour égaliser», regrette le membre du staff de l’Us Ntsaweni, Abdoulwahid Mfoungoulie.
Nassurdine Mohamed (stagiaire)