logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Tronçon Mtsangadju-Fumbuni I La signature du contrat enfin actée

Tronçon Mtsangadju-Fumbuni I La signature du contrat enfin actée

La rencontre infernale trocadero Rencontre expression handicap | - Rencontres de musique ancienne de ribeauvillĂ© - mairie de ribeauvillĂ©   Rencontre avec wilkinson

image article une
Le directeur national des routes a appelé à la patience en rappelant qu’un projet pourrait durer des années. La signature du contrat pour la réhabilitation de cette route peut, toutefois, être accueillie avec une lueur d’espoir par les habitants de ces localités qui souffrent depuis plusieurs années.

 

Le ministère de l’Aménagement du territoire à procédé, hier jeudi 25 juillet, à la signature du contrat portant réhabilitation des travaux du tronçon routier de la Rn3, en présence de la coordinatrice du projet Post-Kenneth et de résilience (Ppkr) et des responsables de la société chinoise Cgc. Il s’agit en effet de la réhabilitation de la route menant Mtsangadju ya Dimani à Fumbuni en passant par les localités de Pidjani, Badamadji, Mohoro et Niumadzaha de Mohoro. Le chantier est financé par la Banque mondiale dans le cadre du projet Ppkr. Celui-ci comprend plusieurs volets dont celui relatif à « la construction de digues de protection des côtes », le volet « habitat » et enfin le volet « infrastructures routières ».

Trois volets

Le patron des routes n’a pas caché son optimisme. « Aujourd’hui, nous avons pu réunir toutes les données nécessaires pour parvenir à cette signature. Nous espérons démarrer les travaux dans les meilleurs délais», a fait savoir, Said Housseine Idarouss.


En ce qui concerne le tronçon Bahani-Mitsamiouli en passant par la région de Washili, Said Housseine Idarouss a rappelé que cette boucle est financée par la Banque africaine de développement (Bad) et que les techniciens et le partenaire sont dans la phase d’évaluation. Il a expliqué qu’une fois cette phase finie, le projet sera soumis au bailleur de fonds qui aura le dernier mot. « Nous espérons que celui-ci ne rendra pas caduques les activités déjà engagées et réalisées mais qu’il acceptera que l’on recrute une entreprise permis celles qui ont déjà soumissionné pour que les travaux puissent bientôt démarrer », a-t-il indiqué.

Commentaires