logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Transport illégal de Tortues I L’espèce interceptée à l’aéroport «n’est pas locale»

Transport illégal de Tortues I L’espèce interceptée à l’aéroport «n’est pas locale»

Rencontrer des difficultĂ©s trad Se rencontrer gap | - Villette rencontres   Alicia prostituĂ©e

image article une
Après l’enquête ouverte suite à l’interception des tortues à l’aéroport de Hahaya, deux personnes sont placées en détention provisoire et une autre sous contrôle judiciaire. Le commandant de compagnie de la gendarmerie nationale a indiqué que l’espèce des tortues saisies est d’origine malgache.

 

L’espèce des tortues saisies à l’aéroport international Moroni Prince Saïd Ibrahim par un agent de la douane n’est pas locale. Il s’agit d’une espèce malgache importée clandestinement de Madagascar», a fait savoir le commandant de compagnie de la gendarmerie nationale de Moroni, Zakaria Abdallah, dans un entretien accordé à Al-watwan samedi 23 octobre dernier, indiquant l’ouverture d’une information judiciaire. «Cette dernière intervient dans le but de remonter à toute personne ayant contribué de loin ou de près au transport illégal de ces tortues», a-t-il expliqué, confirmant l’arrestation actuelle de trois personnes après avoir comparu devant le parquet de Moroni. «Une femme égyptienne et un homme d’origine chinoise sont placés en détention provisoire. Le troisième, un malgache est placé sous contrôle judiciaire».


Notons que le dimanche 23 octobre dernier, une femme de nationalité égyptienne a été interceptée voulant quitter le pays avec une glacière contenant 23 tortues. Rappelons en outre qu’un égyptien a été intercepté le 3 août dernier, il tentait également de quitter le pays avec en sa possession deux glacières contenant respectivement 51 et 36 petites tortues ainsi que quelques langoustes. L’arrêté N°01/031/Mpe/Cab du 14 mai 2021 portant protection appropriée des espèces de la faune et flore sauvage des Comores, interdit la capture, la mise à mort, le transport, l’achat ainsi que la vente des spécimens dont celui de la tortue.

Commentaires