logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Secteur du tourisme I Une organisation arabe est porteuse d’un projet de «ville touristique»

Secteur du tourisme I Une organisation arabe est porteuse d’un projet de «ville touristique»

Rencontre dans le cotentin Rencontre du film de montagne gap | - ProstituĂ©es ain leuh   Julie ricci prostituee

image article une
Le président de l’Organisation arabe du Tourisme, Dr Bandar Ben Fahd Al Fahid, s’est entretenu samedi, avec le Secrétaire Général du gouvernement, Dr Daniel Ali Bandar et la Gouverneure de l’île de Ngazidja Mhoudine Sitti Farouata. Il a fait état de l’éventualité de l’organisation arabe «à travailler dans le cadre d’une action commune pour concrétiser les aspirations dans le domaine du tourisme et tirer meilleur profit de la coopération inter-arabe pour les Comores et pour toute la région».

 

Une nouvelle mission de l’organisation arabe du tourisme (Oat), conduite par son président, Bandar Ben Fahd Al Fahid est en visite aux Comores, depuis le vendredi 21 octobre. «Il s’agit de la dernière étape pour la mise en place des projets de l’Oat, notamment la ville touristique, un projet dans le transport aérien et d’autres dans l’infrastructure touristique», a souligné Mohamed Housseine Djamalilaili, conseiller du chef de l’Etat, chargé du monde arabe. De nombreux investisseurs du secteur du tourisme ont accompagné cette mission qui se tient sous le patronage de la présidence de l’Organisation arabe du tourisme.

L’exécution des projets déjà identifiés et retenus

Cette visite, selon Mohamed Housseine Djamalilaili, vise à élargir les horizons de la coopération entre l’Organisation arabe pour le Tourisme et le ministère comorien du Tourisme. Il a précisé que le projet de ville touristique a été acté à l’issue de la dernière mission.Le président de l’Oat a fait état de l’éventualité de l’organisation arabe «à travailler dans le cadre d’une action commune pour concrétiser les aspirations dans le domaine du tourisme et tirer meilleur profit de la coopération inter-arabe pour les Comores et pour toute la région».


Le président de l’Organisation arabe du Tourisme, Dr Bandar Ben Fahd Al Fahid, s’est entretenu samedi, avec le Secrétaire Général du Gouvernement, Dr Daniel Ali Bandar, et la gouverneure de l’île de Ngazidja, Mhoudine Sitti Farouata. Au cours de ces deux rencontres, les deux parties ont discuté sur les aspects de l’exécution des projets et de la coopération entre les Comores et l’Organisation arabe.


Dr Al Fahid a expliqué que «l’organisation arabe cherche à aider les pays en voie de développement qui jouissent de potentialités touristiques à travers le développement des communautés locales, et la création d’un tourisme durable. À cet égard, le conseiller Mohamed Housseine Djamalilaili a exprimé l’ambition du gouvernement comorien qui se résume par sa volonté de renforcer le partenariat avec l’organisation, soulignant la nécessité de déployer davantage d’efforts pour la promotion du tourisme arabe dans l’archipel.

Commentaires