logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Rénovation du Lycée de Moroni I Le proviseur clarifie les choses

Rénovation du Lycée de Moroni I Le proviseur clarifie les choses

Chez une prostituĂ©e Une Ă©trange rencontre conte | - Club rencontres bretagne   Tout les site de rencontre payant

image article une
Mohamed Ali Abdallah parle d’un «malentendu» concernant l’appel à la rénovation. Il affirme plutôt que l’initiative se concentre sur une journée de nettoyage de l’établissement.

 

Le proviseur du lycée de Moroni a tenu à s’exprimer suite à l’appel récent lancé par Athoumani Ali Ivessi, un influenceur sur les réseaux sociaux, qui a invité tous les citoyens de bonne volonté à entreprendre une opération de rénovation de cet établissement. Mohamed Ali Abdallah a qualifié cet appel de «malentendu». Il a rapporté avoir reçu la visite de deux citoyens comoriens à son bureau la semaine dernière.


L’objectif de leur rencontre avec le proviseur a été, selon ce dernier, de présenter leur initiative d’organiser une journée de nettoyage au sein du lycée. «Les deux citoyens ne m’ont en aucun moment parlé d’un projet de rénovation mais m’ont fait savoir qu’ils voulaient contribuer à la propreté en procédant à la collecte des déchets dans la cour», a-t-il expliqué.

Ses visiteurs lui ont même proposé de patienter jusqu’au dimanche suivant pour qu’ils puissent inviter le maximum de personnes à participer à cette activité, selon toujours le proviseur. En attendant, les responsables du lycée avaient programmé cette activité hier mercredi. «Nous le faisons au moins quatre fois par an avec le soutien de la gendarmerie nationale, que je tiens d’ailleurs à remercier.

Cette année, nous avons sollicité le soutien du Corps de la Paix, une agence indépendante du gouvernement des États-Unis, pour nous appuyer dans nos activités, mais l’opération n’a pas pu se faire en raison de la cessation provisoire de ses activités», a-t-il ajouté. Le proviseur en a profité pour rappeler que le lycée de Moroni est inclus dans le programme «Bundo la Malezi», financé par l’Agence française de développement (Afd), avec les lycées de Domoni et Mutsamudu à Ndzuani ainsi que le lycée de Fomboni à Mwali.

Selon lui, l’appel d’offres pour la rénovation des lycées à Ndzuani et à Mwali est déjà prêt, et pour celui de Moroni, il sera lancé au mois de mai prochain. «Lundi dernier, j’ai même rencontré les responsables du programme Bundo la Malezi pour discuter du projet et des travaux qui devront débuter dans les semaines à venir», a-t-il insisté.

Commentaires