logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Réactions après la cérémonie d’investiture I «Nous attendons un grand changement»

Réactions après la cérémonie d’investiture I «Nous attendons un grand changement»

Rencontre aviateur Tap rencontres henri langlois | - Annonce rencontre journal   Etrange rencontre

image article une
Investi président de l’Union des Comores pour la quatrième fois ce dimanche 26 mai, Azali Assoumani entame donc sa neuvième année consécutive d’exercice du pouvoir. Qu’en pensent ses soutiens ? Al-watwan a posé la question à quelques-uns après la cérémonie.

 

Ayad Ali, responsable de la société d’eau Hurya :
«C’est une grande chose que l’on puisse vivre ce moment. Moi, en tant que jeune entrepreneur, je pense qu’il y a beaucoup à faire et nous souhaitons qu’il puisse atteindre les objectifs qu’il s’est fixés dans le programme du Plan Comores émergent. Notamment les routes, les hôpitaux, l’insertion des jeunes, un domaine qui me touche particulièrement».
Landanti Houmadi, députée de Bambao Mtruni :
«C’est une grande joie de prendre part à cette cérémonie d’investiture du président Azali Assoumani. C’est la première fois qu’il y a une participation de sept chefs d’État à une investiture. Le mandat d’Azali a laissé de belles images dans le pays, mais cela ne m’empêche pas d’attendre beaucoup de choses, notamment les projets du Plan Comores émergent».
Madi Djoumbaba, chargé des relations et structures à la présidence :
«Nous remercions les organisateurs et le président de la République pour cet événement, car certains rêvaient qu’il ne se réalise pas. Je crois en l’émergence 2030, à l’exemple des infrastructures mises en place. J’espère que ceux qui ne sont pas avec le pouvoir rejoignent les idées du président Azali».
Moindjie Ali Djihad, agent de la Sonelec :
«Chaque 26 mai de la cinquième année, nous attendons d’investir un président, c’est un jour honorable pour nous tous. J’attends de nouvelles choses comme l’indique si bien le slogan du parti au pouvoir, la Crc : le renouveau.Nous attendons un grand changement».

Commentaires