logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Obtension de visa pour le Hadj I L’ambassadeur saoudien appelle à suivre toujours les voies officielles

Obtension de visa pour le Hadj I L’ambassadeur saoudien appelle à suivre toujours les voies officielles

Trouver prostituĂ©es st malo Rencontre henri jean martin | - Rencontre avec le patrimoine religieux indre   Week end rencontre belgique

image article une
L’ambassadeur saoudien à Moroni, Dr Atallah Zayed bin Al-Zayed, a exprimé sa satisfaction quant au départ réussi des 850 pèlerins comoriens pour le Hadj 2024.

 

Lors d’un entretien accordé à Al-watwan, le diplomate a salué le rôle de son pays dans la facilitation de ce pèlerinage sacré, et a souligné les efforts déployés pour accueillir les pèlerins sur la terre sainte. «Je souhaite un Hadj accepté et des péchés pardonnés aux pèlerins comoriens. Je remercie l’Agence nationale du Hadj et de la Umra pour l’organisation, l’arrangement et la rapidité d’exécution», a déclaré Dr Atallah Zayed bin Al-Zayed, l’ambassadeur d’Arabie saoudite aux Comores.


Il a également encouragé ceux qui n’ont pas obtenu le visa cette année de faire preuve de patience, espérant qu’ils l’obtiennent de manière officielle l’année prochaine, et éviter ainsi, les risques posés par les fausses entreprises et ceux qui exploitent le Hadj à des fins personnelles et malveillantes.
Pour ce qui est du quota des pèlerins, l’ambassadeur a précisé que l’ambassade saoudienne à Moroni n’a aucune responsabilité dans la détermination ou l’augmentation du nombre de pèlerins comoriens.

Promouvoir la coopération des deux pays

Il a rappelé que la responsabilité de cette question revient à l’Agence nationale du Hajj, indiquant que le nombre de pèlerins accordé à chaque pays est de 1% de la population de ce pays, conformément à l’accord conclu avec l’Organisation de la coopération islamique (Oci). «Les 850 pèlerins accordés aux Comores s’expliquent par le nombre d’habitants qui s’élève à 850 000. Exceptionnellement, ce nombre a augmenté auparavant mais cela était un cadeau de notre roi», a-t-il expliqué.Dr Atallah Zayed bin Al-Zayed a évoqué la possibilité d’augmenter le nombre de pèlerins à l’avenir, soutenant que pour cela, le gouvernement comorien devra procéder à un nouveau recensement, approuvé par l’Unicef et l’Oci, pour que cela soit possible.


En ce qui concerne les pèlerins invités par le monarque chaque année, le diplomate saoudien à Moroni a expliqué que tous les frais sont à leurs charges. «Nous avons accompli toutes les procédures nécessaires pour ces pèlerins et leur avons remis les visas et les billets afin qu’ils puissent accomplir les rituels du Hedj de la meilleure façon, car ils sont les invités du serviteur des deux Saintes mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz», a souligné l’ambassadeur.


Dr Atallah Zayed bin Al-Zayed a par ailleurs félicité le président comorien, Azali Assoumani, pour ses efforts constants en vue de renforcer les relations bilatérales entre le Royaume d’Arabie saoudite et les Comores. Il a particulièrement salué la coopération dans l’organisation du Hajj et les efforts pour offrir des conditions appropriées aux pèlerins comoriens. L’ambassadeur saoudien a également réaffirmé l’engagement de son pays à continuer à soutenir les pèlerins comoriens et à renforcer les liens fraternels entre les deux nations.

Commentaires