logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Médias-Ortc,16 ans après I La télévision a rendu hommage à ses pères fondateurs

Médias-Ortc,16 ans après I La télévision a rendu hommage à ses pères fondateurs

Citations avec mot rencontre Oubli anniversaire rencontre | - ProstituĂ©e grau du roi   Site de rencontre pour goth

image article une
Le directeur général de l’Ortc a tenu, pour l’occasion, à rassurer son personnel qu’une solution sera trouvée dans les prochains jours au sujet des difficultés dont font face certains agents. Pour cela, il appelle “tout un chacun à aimer son travail et l’établissement”.

 

L’Office de radio et de télévision nationale des Comores (Ortc) a fêté son seizième anniversaire hier jeudi en présence du mufti de la République, Aboubacar Saïd Abdillah Djamalilaili, du premier Pdg de l’Ortc, l’ancien premier ministre Hamada Madi Bolero, du directeur général, Mohamed Abdou Mhadjou.La cérémonie a débuté par des prières et des invocations, la lecture du “Wasilatu Shafiu” à l’endroit de la société mais aussi du personnel, venu nombreux pour l’occasion. Le directeur général de l’Ortc, Mohamed Abdou Mhadjou, a ainsi lancé un appel à tout le personnel à aimer l’Ortc mais aussi à aimer son travail et l’établissement. “Nous allons tout faire pour mettre en place les formations nécessaires pour le personnel dans la perspective du bon fonctionnement de la société.

 

Ce n’est pas facile lorsque l’Etat doit faire face à un budget de 30 millions par mois sachant que le budget mensuel voté est de 18 millions, tout cela pour vous satisfaire. Je suis heureux de vous annoncer qu’une solution pérenne va être trouvée dans les jours qui viennent concernant tous les maux qui frappent actuellement la boite”, a assuré Mohamed Abdou Mhadjou, qui a annoncé, dans la foulée, l’ouverture prochaine d’un nouveau plateau sur fonds propres du chef de l’Etat, Azali Assoumani.Le président de la République a été, d’ailleurs, le principal promoteur du projet de création de la télévision nationale entre l’an 2000 et avril 2006, date à laquelle la Chine a livré officiellement l’ouvrage flambant neuf.

“Des progrès constatés”

L’ancien ministre et premier Pdg de l’Ortc, Hamada Madi Bolero a d’abord voulu revenir sur celui qui fut l’initiateur du projet de création d’une télévision nationale : feu Président Mohamed Taki Abdoulkarim. « C’est lui qui a eu cette idée ingénieuse et j’aimerais que nos prières s’adressent également à lui. J’ai accepté de relever le défi à cette époque-là et avec l’aide des techniciens de Canal France International (Cfi) mais aussi de nos amis saoudiens qui ont accepté de nous donner les fonds pour l’achat de quelques matériels. Je voudrais aussi, en tant que premier Pdg de cette société et au nom des autorités de ce pays, remercier encore une fois les autorités de la République populaire de Chine pour tout ce qu’ils ont fait pour ce pays non seulement sur les formations mais aussi sur d’autres domaines”, a déclaré Hamada Madi Bolero.


De son côté, le chef du personnel, Massoundi Said n’a pas manqué de souligner les grands chantiers réalisés par l’Ortc depuis 2006 à nos jours. Pour lui, “beaucoup de choses ont été faites et améliorées. Cela fait un bon moment que la télé est passée de l’analogie au numérique, en 2016 un grand pas a été effectué sur la diffusion et la transmission sans citer les nombreuses formations mises en place que ce soit au niveau national qu’international au profit du personnel. Sur la couverture, nous nous réjouissons du lancement récemment de la télévision nationale terrestre (Tnt) par nos amis chinois”, devait avancer Massoundi Said.

Commentaires