logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le chef de l’Etat a condamné «l’attentat lâche» de Moscou

Le chef de l’Etat a condamné «l’attentat lâche» de Moscou

Encontre uma revendedora avon Rencontre jura st claude | - Kate middleton prostitute   Rabat rencontres gratuit

image article une
Azali Assoumani a fait part de sa consternation en apprenant la mort de civils après l’attaque d’un groupe d’individus au Crocus City Hall, une salle de concert basée à Moscou. «Toutes nos pensées aux victimes et à leurs familles et nos vœux de prompt rétablissement aux blessés», a-t-il écrit sur le réseau social X.

 

Le chef de l’Etat a condamné, l’acte terroriste commis, vendredi 22 mars, à Moscou ayant fait « 133 morts » et de dizaines de blessés, selon un dernier bilan établi par les services de secours russes. Le bilan pourrait s’alourdir, d’après le Bureau d’enquête russe. Un jour de deuil national a été décrété. Les drapeaux ont été mis en berne. Les quatre assaillants arrêtés seraient de « nationalités étrangères », probablement du Tadjikistan.


Quelques heures après le carnage revendiqué par le Groupe Etat islamique (Gei), les réactions de condamnation n’ont pas tardé à inonder la presse internationale et les réseaux sociaux. «Je m’associe au reste du monde pour condamner, avec la plus grande fermeté, l’attentat lâche, perpétré contre des innocents, dans une salle de concert à Moscou, faisant plus de 60 morts et des dizaines de blessés», a dit Azali Assoumani dans un message publié sur le réseau social X (ancien Twitter).


Les Nations-Unies, l’Union africaine, les pays arabes, les Etats-unis, la Chine, la France, l’Inde, le Canada et de nombreux pays ont collectivement condamné l’attentat et exprimé leur compassion à l’égard du peuple et du gouvernement russes. La terrible attaque a visé hommes, femmes et enfants. Les terroristes ont neutralisé le hall principal avant d’entrer dans la grande salle et tirer dans tous les sens. «Toutes nos pensées aux victimes et à leurs familles et nos vœux de prompt rétablissement aux blessés», a encore ajouté le président de la République dans son message de solidarité.

Commentaires