logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Langues étrangères I Des enseignants formés sur de nouvelles méthodes d’apprentissage de l’Anglais

Langues étrangères I Des enseignants formés sur de nouvelles méthodes d’apprentissage de l’Anglais

Rencontre priscilla elvis presley Site de rencontre a lure | -

image article une
En plus de ces sessions de formation, le gouvernement américain s’est engagé à travailler avec le gouvernement des Comores et les éducateurs comoriens pour améliorer l’enseignement et l’apprentissage de l’anglais dans les régions du pays, a-t-on indiqué.

 

Une cérémonie de remise d’attestations a été organisée, mardi dernier au centre American Corner, par l’association «Yes we Can» au profit de 160 instructeurs de l’île de Ngazidja après la fin d’une formation pédagogique avec les éducateurs, organisée du 22 au 25 octobre. Les bénéficiaires devraient, à leur tour, organiser des ateliers de formation des enseignants sur l’ensemble du territoire national.


Le collaborateur chargé de l’éducation de Ngazidja, Hadji Ahmed Taki, a saisi l’occasion pour demander aux formateurs de promouvoir la langue anglaise aux Comores qui demeure, selon lui, «une source d’opportunités pour les jeunes». En collaboration avec l’association à but non lucratif «Yes we can», le gouvernement américain a ainsi équipé 24 professeurs d’anglais dans toutes les régions du pays et apporté de nouvelles méthodes et de matériels d’apprentissage de la langue anglaise grâce à cette formation intitulée «American English Training of Trainers (Ae Tot)».

Un large éventail de ressources pédagogiques gratuites

Les participants ont appris à utiliser le matériel d’enseignement et d’apprentissage de l’anglais américain développé par le gouvernement des Etats-unis. Ce matériel propose un large éventail de ressources pédagogiques gratuites notamment des plans des cours. L’un des formateurs, Salim Youssouf, a déclaré que «concernant l’anglais, nous entrons dans les villages pour enseigner aux enfants en bas âge, les méthodes à utiliser pour un bon langage à titre gratuit».

Pour sa part, le consul américain à Moroni prévoit d’ouvrir un master d’anglais aux Comores. «J’ai vraiment hâte de faire un suivi de cette formation en espérant obtenir les résultats escomptés», a-t-il lancé. «Les ateliers AeTot proposent des ateliers en présentiel et virtuel animés par les experts de l’enseignement de l’anglais américain», selon toujours le consul américain.


Le gouvernement américain s’est engagé à travailler avec le gouvernement et les éducateurs comoriens pour améliorer l’enseignement et l’apprentissage de l’anglais dans les régions. Une aubaine pour les étudiants et les professionnels comoriens qui souhaitent poursuivre leurs études et faire progresser leur carrière à l’intérieur et s’ouvrir à l’international.

Par Abdoulhalim Ibn Mohamed (stagiaire)

Commentaires