logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Dar Al-Zakat I L’agence nationale en charge de l’aumône vient en aide à 65 handicapés

Dar Al-Zakat I L’agence nationale en charge de l’aumône vient en aide à 65 handicapés

Club rencontre maurienne Rencontre femme fonsorbes | - Sites rencontre 3d   Mes rencontres sur badoo

image article une
Les enveloppes contenant une somme d’argent non communiquée ont été distribuées à soixante-cinq handicapés répartis comme suit : trente à Ngazidja, vingt à Ndzuani et quinze à Mwali. «Ceci dans le but de leur venir en aide à quelques semaines du mois de ramadhwani», a déclaré Idrisse Ali Charif, directeur général de la solidarité.

 

Comme chaque année, l’agence Dar Al-Zakat a organisé ce mardi à la salle de conférence du commissariat à l’Education de Ngazidja, une cérémonie de remise d’aides financières à des personnes handicapées dans le cadre de ses activités de redistribution de la Zakat.La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de cabinet à la présidence, du secrétaire général du ministère des Affaires islamiques, du directeur général de la solidarité ainsi que du maire de Moroni représenté par son secrétaire général.

30 à Ngazidja, 20 à Ndzuani et 15 à Mwali

Soixante-cinq handicapés issus des trois îles se sont vus remettre chacun une enveloppe contenant une somme d’argent dont le montant n’a pas été communiqué comme le veut la tradition musulmane. Les sommes d’argent ont été remises à ces handicapés pour permettre aux bénéficiaires d’atténuer la cherté de la vie mais aussi de faire leurs propres provisions à l’approche du mois sacré de ramadhwani attendu dans quelques semaines. Les aides sont reparties comme suit : trente à Ngazidja, vingt à Ndzuani et quinze à Mwali. «Ceci dans le but de leur venir en aide à quelques semaines du mois de ramadhwani», a déclaré Idrisse Ali Charif, directeur général de la solidarité.«Notre agence veut lutter contre la pauvreté et nous ne venons pas en aide qu’aux handicapés mais nous aidons aussi les veuves et les orphelins. Je lance un appel à tout le monde à venir nous joindre pour pouvoir réaliser ces missions», a déclaré le secrétaire exécutif de l’agence Dar Al-Zakat, Ali Mdahoma.

 

Ce dernier n’a pas manqué de «remercier le chef de l’Etat, Azali Assoumani, pour tous les efforts qu’il ne cesse de déployer au quotidien au profit de l’agence», ajoutant que «grâce à lui, nous allons pouvoir ouvrir le bureau régional à Ndzuani mais aussi celui de Mwali», devait –il annoncer.Le directeur général de la solidarité, Idrisse Ali Charif, a félicité et remercié Dar Al-Zakat et a manifesté sa reconnaissance à l’agence pour avoir toujours fait appel au commissariat au genre et à la solidarité dans toutes ses activités.

Dans son intervention, il a, lui aussi, tenu à remercier le chef de l’Etat qui, selon lui, « a pris l’engagement de faire de Dar Al-Zakat un des piliers des actions de solidarité dans notre pays ».Le représentant des handicapés, Papa Ahamada Djalim, a remercié, au nom de ses collègues l’agence Dar Al-Zakat et a lancé un appel à tous les bénévoles «à se rapprocher de cette agence pour plus de confiance et plus de transparence». Le maire de Moroni représenté par son secrétaire général ainsi de le secrétaire exécutif de Dar Al-Zakat ont procédé à la distribution des enveloppes. Pour le bonheur des bénéficiaires.

Commentaires