Une cérémonie de remise d’aides à des handicapés et à des veuves a eu lieu ce mercredi à la salle de conférence de l’ex-commissariat à l’Education de Ngazidja. Elle a été organisée par l’agence Dar Al-Zakat qui n’en est pas à sa première action de solidarité et de bienfaisance. En effet, il s’agit de la quatrième fois que l’agence vient en aide aux nécessiteux après des aides en faveur des handicapés, des orphelins mais aussi des veuves.
Cette fois-ci, 84 personnes en situation de handicap et des veuves ont bénéficié chacune d’une enveloppe d’une somme d’argent lui permettant de mieux vivre la fin du mois béni. Il s’agit cependant de 44 personnes choisies à Ngazidja, 25 à Ndzuani et 15 à Mwali.
Soutien total du gouvernement
Le secrétaire exécutif de l’agence Dar Al-Zakat, Ali Mdahoma, a fait savoir que “la sélection des bénéficiaires à Ndzuani et Mwali s’est effectuée sur les régions et ici à Ngazidja, nous avions onze préfectures et dans chaque préfecture, nous avons sélectionné quatre personnes. C’est une tradition, chaque année en cette période de Ramadhwani de venir en aide à ces gens. Nous voulons, à l’avenir, faire en sorte de non seulement leur venir en aide financièrement mais leur permettre d’ouvrir une petite activité leur permettant de subvenir à leurs besoins”.
Pour sa part, la coordinatrices des maires, Mariama Mistoihi, a déclaré que “le ministère de l’Intérieur à travers la direction nationale de la décentralisation et le service des collectivités territoriales que j’ai l’honneur de représenter, se réjouit de prendre part à cette cérémonie d’aide aux personnes vulnérables organisée par l’agence Dar Al-Zakat. Celle-ci mène une mission importante et non des moindres au niveau national pour soutenir les personnes en situation de précarité”.
De son côté, le représentant du directeur de cabinet à la présidence, Mahmoud Mansour, a remercié l’agence Dar Al-Zakat au nom du gouvernement pour les efforts qu’elle deploie en faveur des plus démunis. “Vous avez le soutien total du gouvernement. Nous sommes un pays musulman et il faut que ce genre d’actions soient soutenus et encouragés”, a-t-il dit.