logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Croissant rouge émirati I Trois conventions signées mardi à Moroni

Croissant rouge émirati I Trois conventions signées mardi à Moroni

Site de rencontre pour ado suisse gratuit Rencontre la reunion.com | - Rencontres convergences santĂ© hĂ´pital 2012   Rencontres doha

image article une
Il s’agit des projets réhabilitation de trois écoles à Ndzuani, la construction du centre de maternité et de la petite enfance à Mwali et un autre projet de construction d’un réservoir d’eau à Moroni pour un montant total de dix millions de dollar.

 

Le Responsable chargé des projets du Croissant rouge des Emirats arabes Unis, Obaid Alboloshi, a signé, mardi dernier avec la société chinoise - Csyic - un protocole de financement et de réalisation de trois projets sur le développement du pays : réhabilitation de trois écoles à Ndzuani, construction du centre de maternité et de la petite enfance à Mwali et un projet de construction d’un réservoir d’eau à Moroni.


La cérémonie de signature s’est déroulée au Gulden Tulip, en présence du chargé d’affaire de l’ambassade des Emirats arabes unies auprès de l’Union des Comores, Sayed Almazruy et le directeur de cette société chinoise M. Fan Yaoyi et d’autres d’invités des ministères des Affaires étrangères et de l’Education nationale. «Le document paraphé renforcera davantage le partenariat entre nos deux peuples et particulièrement entre le Croissant rouge et le gouvernement comorien, en vue de poursuivre les efforts entamés, il y a plusieurs années entre les deux pays et comblera les besoins en matière de santé, d’éducation, d’accès à l’eau potable et en actions sociales», a souligné le directeur chargé de la direction des projets du Croissant rouge des Emirats arabes Unis, Obaid Alboloshi.


Ce protocole de financement de ces trois projets entre dans la seconde phase de la réalisation des projets financés par le gouvernement des Emirats arabes unies à travers le Croissant rouge émirati, à hauteur de 10 millions de dollars. Ces trois conventions du Croissant rouge émirati ont pour but de renforcer le développement durable de l’Union des Comores, a fait connaitre le chargé de ce dossiers avec cette Ong au ministère de l’Education nationale Riadhudine Idrisse, ajoutant que le Croissant rouge émirati vise à construire trois citées universitaire au profit des étudiants comoriens.


Selon-lui, cette aide fait partie des promesses du gouvernement comorien visant à soutenir les victimes du cyclone Kenneth, avec la réhabilitation des écoles touchées par cette catastrophes dont 9 à Ngazidja et 3 à Ndzuani, mais également la construction d’un centre de maternité et de la petite enfance à Mwali, ainsi qu’un projet de construction d’un réservoir d’eau à Moroni.


Abdallah Saïd Ali

Commentaires