logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Crash mortel d’un avion en Tanzanie I Deuil à Dar, douleur à Moroni

Crash mortel d’un avion en Tanzanie I Deuil à Dar, douleur à Moroni

Site de rencontre le plus populaire en belgique Rencontres begles | -

image article une
L’ATR42-500 immatriculé 5H-PWE avait 43 personnes à son bord. Le bilan fait état de 19 personnes décédées. Le gouvernement comorien, à travers le ministère des Transports a présenté ses condoléances "au peuple frère tanzanien".

 

Le gouvernement tanzanien nomme une équipe spéciale d’enquêteurs au lendemain du crash mortel sur le lac Victoria. Un avion de ligne de la compagnie Précision Air en Tanzanie a amerri sur le lac Victoria, dimanche 6 novembre, alors qu’il essayait d’atterrir à l’aéroport de Bukoba, une ville située à proximité du lac, en un temps orageux. Lors des funérailles qui se sont tenues au stade de Kaitaba dans la région de Kagera, le premier ministre Kassim Majaliwa a demandé aux commissaires régionaux de surveiller les activités funéraires. Et d’annoncer la nomination d’une équipe spéciale pour enquêter sur la source de l’accident.

"Cette équipe sera dirigée par le ministère des Travaux publics et des Transports et comprendra également des experts de divers ministères", a-t-il fait savoir. Le premier ministre a tenu à rassurer la population que le gouvernement va continuer de prendre des mesures pour garantir un transport aérien sûr et conforme aux normes nationales et internationales. Les frais funéraires ont été pris en charge par le gouvernement tanzanien, selon le premier ministre cité par de nombreux medias tanzaniens.

Commentaires