Retrouvé mort ce lundi matin par des éléments de la gendarmerie et ceux du Cosep, «un homme originaire de Hoani à Mwali avait fugué depuis deux jours», selon le témoignage du commandant de groupement de la gendarmerie de Ngazidja, Zakaria Abdallah, que nous avons pu joindre au téléphone.
Toujours selon lui, le jeune homme s’était installé avec sa famille au quartier «Câble de Lyon» à Moroni mais se rendait à Nyumamilima où il suivait un traitement médical traditionnel. «Il se pourrait qu’il n’appréciait pas la nourriture proposé et il a quitté le domicile sans prévenir depuis vendredi. Sa famille s’est présentée à la gendarmerie pour signaler sa disparition et malgré tous les moyens mobilisés pour le retrouver, nous l’avons malheureusement retrouvé noyé. Les premières enquêtes réalisées ont montré qu’il est n’était pas mort ce lundi là mais bien avant», a-t-il relaté, écartant toute piste criminelle.
Pour rappel, il s’agit du deuxième corps retrouvé sans vie après celui d’un homme natif de Ndzuani retrouvé samedi dernier dans une voiture au quartier de Madjadju, toujours à Moroni. Jusqu’à présent, les circonstances ayant causé la mort de ces deux personnes ne sont toujours pas connues.