logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conseil des ministres I Grève des enseignants : toujours pas de compromis

Conseil des ministres I Grève des enseignants : toujours pas de compromis

Site rencontre badoo bretagne La bible editions rencontre | - Jena lee rencontre justin bieber   Comment promouvoir un site de rencontre

image article une
La grève des enseignants et le prix de la vanille ont été les deux sujets importants qui ont été discutés lors de cette réunion ministérielle hebdomadaire marquant la dernière pour cette année 2023.

 

Le conseil des ministres s’est tenu hier mercredi 27 décembre au palais présidentiel de Beit-salam sous la présidence du chef de l’Etat, Azali Assoumani. Plusieurs sujets ont été à l’ordre du jour et à l’issue de la réunion, le porte-parole du gouvernement a rendu le compte rendu à la presse. Comme à chaque fin d’année, le gouvernement a procédé à un récapitulatif de tous les projets mis en avant dans chaque ministère. Selon Houmed M’saidie, porte-parole du gouvernement, une note récapitulative de tous les projets en parfaite adéquation avec le Plan Comores émergentes sera rendue publique dans les prochaines heures. La grève des enseignants du public a été longuement discutée en conseil et à ce sujet, Houmed Msaidie a fait savoir que beaucoup de négociations ont été menées, mais que dès qu’une entente est sur le point d’être trouvée, un autre problème vient toujours s’incruster et bloquer le processus. «Tout cela sera discuté et pris en compte à partir de la semaine prochaine», a-t-il dit.L’autre sujet abordé dans cette réunion concerne le prix de la vanille qui n’a toujours pas été fixé jusqu’à maintenant.

Bien que beaucoup de pays ont déjà entamé la campagne pour sa récolte, les acteurs de ce secteur dans notre pays ne sont toujours pas fixés sur leur sort. Il faut rappeler que ce mardi, les acteurs de la filière ont exprimé leurs difficultés financières et ont lancé un appel au chef de l’Etat pour réexaminer leurs doléances et éviter des conséquentes qui risquent d’être graves pour ce secteur. «Quelques propositions nous ont été soumises et suite aux différentes rencontres entre le gouvernement et les producteurs, cultivateurs, vendeurs et exportateurs, le prix de la vanille sera connu d’ici deux à trois jours», a expliqué Houmed Msaidie.

Commentaires