logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Appui au secteur agricole I Les Crde bénéficient de nouveaux tracteurs

Appui au secteur agricole I Les Crde bénéficient de nouveaux tracteurs

Faire rencontres casablanca Fake rencontre | - ProstituĂ©es marseille   Cine rencontres de prades

image article une
Ces nouveaux engins sont destinés aux Crde de Dimadju ya Hamahame, Serehini, Bambao Mtsanga (Ndzuani) et Mledjele (Mwali).

 

Mardi 3 décembre dernier, le ministre de l’Agriculture, Daniel Ali Bandar, a remis quatre tracteurs aux Centres ruraux de développement économique (Crde) de Dimadju ya Hamahame, Serehini, Bambao Mtsanga à Ndzuani et Mledjele à Mwali.

Six autres tracteurs attendus

La cérémonie a eu lieu au siège du projet d’urgence d’appui à la production agricole, en présence du coordinateur du projet, Mohamed Nadjib, des membres du cabinet du ministre et des cadres de son département. L’achat de ces engins a été financé par la Banque africaine de développement (Bad). Le ministre de l’Agriculture a saisi l’occasion pour annoncer le dédouanement prochain de six autres tracteurs destinés à d’autres Crde.

Ces tracteurs ont été remis au ministère par une province chinoise dont les dirigeants, de passage ici, avaient promis de soutenir le secteur agricole. «Le chef de l’Etat s’est engagé à appuyer la modernisation du secteur agricole par des actions de terrain, par une mécanisation adaptée à notre géographie.

Cet engagement n’est plus un vœu creux, la réalité est palpable avec des actions qui se concrétisent », a expliqué Daniel Ali Bandar précisant que tous ceux qui ont opté pour le choix de l’agriculture doivent pouvoir bénéficier de ces matériels remis aux différents Crde. Pour lui, ces centres n’ont d’autres fonctions que de contribuer au développement économique du monde agricole. «Tout le monde doit être traité au même pied d’égalité et dans les champs, il n’y a qu’une seule catégorie de personnes, ce sont les paysans et les agriculteurs », a-t-il défendu.

Commentaires