logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Élections municipales Mohamed Moussa I « Notre commune a besoin d’un renforcement de la paix et de la sécurité »

Élections municipales Mohamed Moussa I « Notre commune a besoin d’un renforcement de la paix et de la sécurité »

Chambre de rencontre nivelles Rencontre famille chrĂ©tienne | - Prostituee montlucon   Bande annonce rencontre du troisieme type ben stiller

image article une

 

Le candidat indépendant aux élections municipales de la 25ᵉ circonscription d’Itsandra Mbandani, Mohamed Moussa, appelle les habitants des six localités à privilégier la paix, la sécurité et l’éducation. S’il est élu maire, il s’engage à œuvrer pour ces causes.« Je reconnais les doléances et les attentes exprimées par les habitants, en particulier par la jeunesse, pour le développement de nos localités. Avec des initiatives solides pour renforcer les valeurs de paix, notre commune pourrait progresser comme d’autres l’ont fait », confie le candidat à Al-watwan. Il invite les habitants à changer certaines mentalités qui, selon lui, freinent depuis des années l’établissement de bases solides pour leur développement.


Avec le nombre croissant de jeunes cadres, Mohamed Moussa estime que la commune devrait tirer parti de leurs compétences et de leur expérience pour répondre à ses besoins vitaux. « Nous ne pouvons pas exploiter pleinement nos ressources naturelles sans garantir une paix durable », affirme-t-il, citant la mer, les carrières de concassage, les sites touristiques et d’autres richesses locales. Il estime que les subventions ou les taxes perçues sur ces espaces pourraient financer des projets rentables et bénéfiques pour les habitants les plus proches. Ancien agent de l’Aéroport international Moroni Prince Saïd Ibrahim (Aimpsi ), Mohamed Moussa met également l’accent sur d’autres priorités, notamment la sécurité des biens et des personnes ainsi que la lutte contre la délinquance juvénile.

« Je suis profondément préoccupé par le fait que, trop souvent, des jeunes cadres deviennent les acteurs principaux de conflits sportifs et culturels, prétendant défendre leurs villes et villages. Ces tensions entraînent parfois des pertes humaines et matérielles », déplore-t-il. Il appelle ainsi les responsables communaux et locaux à dialoguer davantage pour trouver des solutions durables à ces conflits.« La promotion de la paix sociale est une thématique essentielle que j’aborde lors de mes séances de sensibilisation avec mes conseillers municipaux.

Il est de notre responsabilité de mener un travail de sensibilisation en profondeur », insiste le candidat tête de liste. Il rappelle que les communes jouent un rôle primordial dans le développement du pays et l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Le maire, selon lui, doit être un médiateur efficace entre les localités d’une même commune afin de répondre aux attentes du gouvernement et des citoyens, en dépassant les intérêts purement villageois. « Je m’engage à apporter des solutions concrètes à ces problématiques une fois élu », conclut-il.

Commentaires