Le chef de l’Etat s’est entretenu hier, jeudi 28 mai, par vidéo-conférence qui a eu lieu au ministère des Affaires étrangères, avec les ambassadeurs et chefs de mission diplomatique comoriens accrédités auprès des pays et institutions étrangers, pour leur adresser ses chaleureuses félicitations et meilleurs vœux de bonne santé et de bonheur, avec leur familles et proches, à l’occasion de la fin du mois sacré de Ramadhwani et de la célébration de l’Aïd-el-fitr. «J’espère que avez passé une bonne fête Aïd-el-fitr avec vos familles et vos proches, j’espère également que là où vous vous trouvez, vous êtes en paix, qu’Allah vous accorde le bonheur et vous protège de la pandémie», a-t-il d’emblée déclaré.
Plusieurs sujets ont été abordés, notamment la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays. Les remerciant pour les efforts déployés pour la défense et la promotion de notre pays dans le monde, le président de la République a fait part aux diplomates comoriens des dispositions mises en place pour faire face à la pandémie. Le bilan actuel a été également présenté. «Je vous rappelle que j’ai quatre domaines avec lesquels je travaille directement, à savoir la diplomatie, la défense, la religion et la justice. Ainsi, il faut savoir que je suis vraiment ce que vous faites et j’espère que vous continuerez à bien travailler», a-t-il souhaité.
Espérant que les prières du mois sacré de Ramadhwani soient exaucées, que le Coronavirus soit vaincu dans le monde entier, le président a sollicité les diplomates de redoubler d’efforts en cette phase de crise dans la mobilisation du partenariat au niveau bi et multilatéral afin que les ambitions pour les Comores émergentes à l’horizon 2030 se réalisent.
«Je tiens à vous dire que la Covid-19 ne nous freinera pas. On fera tout ce qui est à notre pouvoir pour poursuivre les chantiers mis en place. On a mis en place des structures pour suivre les travaux de la conférence des partenaires au développement (Cpad) afin que rien ne soit arrêté. La Covid-19 nous a encouragés à renforcer le secteur sanitaire», a souligné le chef de l’Etat, remerciant le patron de la diplomatie, Souef Mohamed Elamine pour cette initiative.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.