logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Une délégation du parti communiste chinois reçue par Souef Mohamed El-Amine

Une délégation du parti communiste chinois reçue par Souef Mohamed El-Amine

Prostituee le lamentin Film rencontre à wicker park | -

image article une
Les discussions ont porté sur le partage d’expériences sur la gouvernance des partis politiques et la possibilité pour la Chine d’apporter davantage son expertise en vue d’aider à l’amorce d’un développement économique fondé sur le modèle chinois.

 

Le ministre des Affaires étrangères a reçu hier une importante délégation du département international du parti communiste chinois (Pcc). Composée de Wang Heming, directeur adjoint du département international du Pcc et de Liang Amping, son adjoint, la délégation a fait part de la disponibilité du parti communiste chinois à apporter son expérience au profit des partis politiques comoriens.


Les Comores et la Chine partagent bien un idéal de développement qui nécessite un accompagnement de part et d’autre. Souef Mohamed El-Amine y fera longuement mention au cours des échanges à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères. «Nous devons continuer à nous soutenir mutuellement», a souligné le ministre des Affaires étrangères selon qui les partis politiques comoriens ont aujourd’hui besoin d’une gouvernance qui leur sera à la fois propre et bénéfique pour le pays.


Le chef de la diplomatie comorienne, reconnaissant les capacités limitées aux Comores en matière de conduite de grands projets d’entreprises, a sollicité l’expertise chinoise dans de nombreux secteurs touchant les infrastructures, l’énergie, l’agroalimentaire, les transports, entre autres. Souef Mohamed El-Amine est beaucoup revenu sur l’initiative «la Ceinture et la route» portée par le président Xi Jinping et dont la finalité est d’accroître les échanges entre tous les continents en vue de réduire la pauvreté dans le monde. Ainsi, l’installation, petit à petit, d’entreprises chinoises aux Comores a été vivement saluée par les deux parties aux discussions.


La délégation chinoise a fait mention des relations historiques qui lient la Chine et les Comores depuis l’indépendance. «Nous sommes venus prendre contact avec les autorités comoriennes en vue de montrer toute notre disponibilité à soutenir toutes les bonnes initiatives visant le développement du pays», a souligné Wang Heming. Cette visite de la délégation du parti communiste chinois aux Comores fait suite à une requête des autorités faite à l’occasion du dernier forum sino-africain organisé en septembre 2018 à Beijing.


A.S.K

Commentaires