logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Relations Comores-Chine I Renforcement de la coopération dans le secteur de l’emploi

Relations Comores-Chine I Renforcement de la coopération dans le secteur de l’emploi

Rencontre numĂ©rique 2012 Nafissatou diallo ex prostituĂ©e | - Rencontre jeunesse gruyerienne 2011   Petites rencontres et mega problemes

image article une
Afin de soutenir le plan Comores émergent 2030, la Maison de l’emploi a eu une réunion avec l’ambassadeur de la République populaire de Chine.


Dans le cadre de l’accompagnement des jeunes et des femmes dans la création d’emplois, la Maison de l’emploi a rencontré l’ambassadeur de la République populaire de Chine le vendredi 19 avril à son siège. Cette démarche vise à renforcer les liens pour aider les Comores à créer des emplois. «Nous remercions l’ambassadeur de Chine pour sa visite, qui témoigne de l’amitié entre nos deux pays.

Nous tenons également à souligner que la Maison de l’emploi est une institution autonome relevant techniquement du ministère de la Jeunesse, des Sports, de l’Art et de la Culture et financièrement du ministère des Finances», a déclaré le directeur général de l’établissement, Saïd Hassani. Ce dernier a présenté la structure et les objectifs de la Maison de l’emploi, en mettant en avant sa mission principale qui est de réduire le chômage, en particulier dans le secteur privé, de fournir des données statistiques sur le marché de l’emploi et de soutenir l’insertion des projets liés à l’emploi.

«Notre visite est directement liée au ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Emploi, avec lequel nous entretenons des discussions prolongées. L’emploi est un élément crucial dans le processus de développement, c’est pourquoi nous nous engageons à soutenir les Comores», a de sa part déclaré l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Guon Zhijun.

              

Commentaires