logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Portrait rapide des candidats I Idi Boina, trente ans d’engagement politique

Portrait rapide des candidats I Idi Boina, trente ans d’engagement politique

Cherche rencontre oran Site de rencontre comment draguer | - Et meme si la terre est ronde on ne se rencontre pas   Lieu de rencontre pour personne seule

image article une

 

Agé de 54 ans, ce natif de Mohoro au sud de Ngazidja se présente pour la deuxième fois aux élections législatives dans la circonscription de Mbadjini-Est (Itsahidi). Il est « économiste de formation » et titulaire « d’une licence en sciences de développement, un master de support des missions de la paix et un master 2 en Innovation, développement et Société ».


Fonctionnaire pendant « 19 ans », il était secrétaire général du ministère des Finances, du budget et du secteur bancaire. Il a travaillé pendant « trois ans » comme coordinateur d’un projet électoral des Nations unies en Haïti. Militant depuis sa jeunesse, il a 31 ans d’engagement politique au compteur.
« Je m’engage comme candidat aux législatives pour représenter ma région et l’opposition à l’Assemblée Nationale », a-t-il déclaré hier. «Je vais faire des propositions de loi qui contribueront à améliorer le bien être de la population», a-t-il ajouté, promettant « la gratuité des frais d’inscription à l’Université » et des mesures pour juguler la vie chère.


Le candidat compte bien mettre son énergie, s’il est élu, pour assurer, à moyen terme, « la gratuité des frais d’urgence dans les hôpitaux, la présentation proportionnelle des élus hommes/femmes, et jeunes à l’Assemblée nationale, la participation de la diaspora aux échéances électorales futures et la lutte contre la corruption». Enfin, il promet la révision de la loi sur le découpage électoral. « Mon combat, c’est aussi le retour de Domba dans son giron politique traditionnel ».

Commentaires