logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Onicor : Abdou Mirouwadi prend officiellement ses fonctions

Onicor : Abdou Mirouwadi prend officiellement ses fonctions

Nrj rencontre mylene farmer Point de vente rencontre et racine | -

image article une
«Je pars mais je laisse la place à un responsable qui connait le travail qui l’attend, vu son parcours et la confiance que vient de lui témoigner le président», a déclaré l’ex-directeur. Remerciant le chef de l’Etat, Azali Assoumani, pour le choix qu’il lui a fait en le nommant directeur général de l’Onicor, le nouveau patron tient à affirmer sa reconnaissance à la région de Mbadjini et à l’île d’Anjouan plus précisément la région de Mirontsy.

 

Le nouveau directeur général de l’Office national d‘importation et de commercialisation du riz (Onicor), Abdou Mirouwadi a pris officiellement ses fonctions au cours d’une cérémonie officielle de passation de services qui a eu lieu hier lundi dans la matinée, dans la salle de conférence de la société. En présence de l’ex-patron de la maison, Mze Ali Azihar Ahmed, et du personnel de la boite, ainsi que des proches du nouveau patron, Amirdine Mohamed, après la lecture de quelques versets du Saint-Coran, a fait un bref résumé des activités de l’ex-directeur général au sein de l’établissement et a, par la même occasion, rappeler au nouveau patron les engagement de la société envers l’Etat et la population.


Le directeur général sortant a tenu, pour sa part, à indiquer que la passation technique a eu lieu le mercredi 10 juillet, cependant l’objectif de cette cérémonie est de souhaiter le bienvenue au nouveau patron de la maison et le présenter au personnel, mais également montrer la nouvelle ère dans laquelle de l’établissement. «Je pars mais je laisse la place à un responsable qui connait le travail qui l’attend, vu son parcours et la confiance que vient de lui témoigner le président», a déclaré l’ex-directeur, rappelant qu’il détient les règnes de la boite depuis 2016. Mze Ali Azihar Ahmed a profité de l’occasion pour clarifier la mission fondamentale de la société Onicor à savoir l’importation du riz à bas prix pour le besoin de la population, «car le riz est le produit le plus consommé par la population comorienne». «Je suis convaincu que mon successeur est capable de répondre aux besoins de la population», a-t-il conclu.


A son tour, le nouveau patron de l’Onicor a tenu à féliciter son prédécesseur pour les services rendus au pays et à lui souhaiter bonne chance pour la suite. «Je tiens ainsi à remercier le chef de l’Etat, Azali Assoumani, pour le choix qu’il a fait en me nommant directeur général de l’Onicor. Je tiens aussi à affirmer ma reconnaissance à la région de Mbadjini est à l’île d’Anjouan plus précisément la région de Mirontsy», a déclaré Abdou Mirouwadi. Réputé proche du nouveau directeur général de la maison, le préfet de la région de Mbadjini-Est, Mze Saïd, clôturant la cérémonie, est revenu sur la personnalité d’Abdou Mirwadi. «Nous sommes très confiants et espérons qu’il soit à la hauteur des défis qui l’attend», a-t-il dit.


Ramlati Moegni Bacar

Commentaires