logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le président Azali invité au sommet arabo-américain à Riyad

Le président Azali invité au sommet arabo-américain à Riyad

Prostituée deinze Agence de rencontre exclusive | -

image article une
Le président de la République, Azali Assoumani, a reçu mercredi le chargé d’affaires de l’ambassade d’Arabie Saoudite aux Comores, Faris Al-Utayiby, qui lui a remis un courrier du roi Salman ben Abdelaziz Al-Saoud l’invitant à participer au sommet arabo-américain, prévu à Riyad le 21 mai prochain.

 

Le président américain, Donald Trump, fait partie des nombreux chefs d’Etat et de gouvernements attendus. Selon Hamidou Karihila, secrétaire d’Etat chargé du Monde arabe, à travers cette invitation, le souverain saoudien souhaite que l’Union des Comores prenne part à ce «sommet historique», le premier depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir.

A l’en croire toujours, l’objectif de la conférence est «d’instaurer un nouveau partenariat entre, d’une part, le monde arabe, et les Etats Unis, d’autre part, pour faire face à la menace terroriste et à l’extrémisme, diffuser les principes de tolérance et de coexistence, mais aussi renforcer la sécurité, la stabilité et la coopération au service du présent et de l’avenir des peuples de la région».

En recevant la lettre d’invitation, Azali Assoumani a «salué vivement cette initiative qui, ajouta-t-il, est de nature à jeter les bases de nouvelles relations de coopération et de partenariat fondées sur la confiance mutuelle entre les pays arabes et les Etats Unis.»

Il s’est enfin félicité de «la coopération fructueuse» entre Moroni et Riyad dans tous les secteurs, réitérant l’attachement et l’engagement de notre pays à renforcer davantage ces relations bilatérales.

Commentaires