logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Investissements et Affaires I Des investisseurs nigérians reçus à Beit Salam

Investissements et Affaires I Des investisseurs nigérians reçus à Beit Salam

Rencontre seropositif gratuit Petites annonces valais rencontres | - Annonces gratuites rencontres algerie   Match rencontres prix

image article une
Ces investisseurs interviennent dans les domaines des télécoms, de la finance, et de l’énergie. Le chef de cette délégation a évoqué également le domaine touristique parmi les domaines qui attirent l’attention des investisseurs de son pays.

 

Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, a reçu jeudi matin, une délégation d’investisseurs nigérians, venus s’enquérir du climat des affaires dans le pays. Très intéressés par la nouvelle dynamique amorcée aux Comores pour le développement économique, ces investisseurs sont, selon le chef de leur délégation, venus voir les possibilités d’investir aux Comores. Interrogé après la rencontre avec le président, le chef de cette délégation nigériane a répondu que cette visite entre dans le cadre la conférence des partenaires au développement de l’Union des Comores (Cpad).
Ces investisseurs interviennent dans les domaines des télécoms, de la finance, et de l’énergie. «Nous avons échangé avec le président Azali, un homme intelligent, qui reste dynamique quant au développement de son pays. Nous sommes séduits par l’approche stratégique qui nous a été présentée par les autorités compétentes depuis notre arrivée et nous souhaitons mettre en place un partenariat gagnant-gagnant avec les Comores, notamment dans les secteurs des hydrocarbures, de l’énergie», a-t-il déclaré.

Des projets concrets

Le chef de cette délégation a évoqué également le domaine touristique parmi les domaines qui attirent l’attention des investisseurs de son pays. «Les Comores est un pays plein de potentialités dans plusieurs domaines, notamment le domaine touristiques. Ce secteur est porteur avec plusieurs autres qui attirent notre attention», a-t-il insisté promettant d’étudier les propositions faites et revenir avec des projets concrets. Pour sa part, le président de la République a tenu à préciser que les Comores, après la conférence des partenaires, sont dans une phase de plaidoyer du Plan Comores émergentes (Pce) et de mobilisation de l’investissement privé étranger. «J’attache une importance capitale à l’investissement privé étranger, notamment l’investissement privé africain. Vous êtes alors les bienvenus, d’autant que nous avons vraiment besoin de cette autre culture de entrepreneuriat et l’esprit de self made man des pays anglophones du continent africain» a souligné Azali Assoumanin

Commentaires