logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Célébration de la réélection d’Azali Assoumani à Ndzuani I Le chef de l’État veut faire des 5 prochaines années «un exemple»

Célébration de la réélection d’Azali Assoumani à Ndzuani I Le chef de l’État veut faire des 5 prochaines années «un exemple»

Rencontre femme rodez Faire rencontres canada | -

image article une
Fraîchement réélu président de la République, Azali Assoumani a fait le déplacement à Ndzuani, hier mercredi 31 janvier, pour “remercier” ses électeurs. Il a été accompagné de sa famille politique et des trois gouverneurs. Le chef de l’État a déclaré vouloir faire des 5 prochaines années «un exemple». 

 

Azali Assoumani et Dr Zaidou Youssouf, le gouverneur élu de Ndzuani, ont remercié les habitants de Ndzuani pour leurs voix aux dernières élections présidentielle et gouvernatoriales. C’était devant une foule réunie en fin d’après-midi au stade Malezi de Mirontsi. 


Le chef d’État élu souhait faire de ses 5 prochaines années, un exemple pour les années à venir. « C’est un jour pour rendre grâce à Allah, le Tout-Puissant. C’est une occasion de remercier Dieu pour tout. Le 14 janvier, les Comoriens nous ont élus, reste pour nous à accomplir les actes. Que Dieu fasse que ces 5 années à venir soient un exemple pour ceux qui viendront après. Nous espérons avoir les bénéfices de cette élection.


Nous avons débuté. Nous allons bien finir ce mandat. Qu’Allah nous donne un chef d’État capable de nous surélever », a-t-il déclaré.
C’est par ces mots que le président Azali Assoumani a tenu à remercier ses électeurs. « Je tiens à remercier les membres des différentes directions de campagne de l’Amp qui ont permis cette victoire.

Je remercie également le peuple Comorien et ses voix. Je suis le président de tous les Comoriens, même ceux qui ne m’ont pas prêté leurs voix », a-t-il ajouté. Dans son discours, le chef de l’État n’a pas manqué à son habituel appel à la paix et à l’unité nationale pour tous les Comoriens. 


Pour le gouverneur élu de l’île, Dr Zaidou Youssouf, la victoire d’Azali est celui du peuple et de la démocratie. Il n’a pas manqué de remercier le chef de l’État. « Après les élections du 14 janvier dernier, la plus haute juridiction nous a déclarés vainqueurs, moi et Azali. Nous sommes élus pour les 5 prochaines années. Nous sommes à Mirontsi ce jour pour rendre grâce à Allah, pour ces élections gagnées au premier tour.


Au nom de la population de l’île, je tiens à féliciter Azali Assoumani et prie pour notre chef de l’État. C’est la victoire du peuple et de la démocratie. Azali incarne ces 2 éléments cruciaux. C’est donc la victoire du président Azali. Le chef de l’État est un grand homme. Un visionnaire. En tant que son premier et proche collaborateur dans l’île, je dois dire à quel point le président incarne l’avenir et l’espoir des Anjouannais», a-t-il déclaré, avant de remercier ses proches collaborateurs et sa famille pour leurs efforts et soutiens. 


Le futur Gouverneur de l’île de Ndzuani, à partir du 23 mai prochain, a également loué “le travail accompli par l’armée”, le jour des élections. Il a parlé de “professionnalisme jamais égalé”.

                                            Par Ahmed Zaidou

Commentaires