logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores-Arabie saoudite I La Ligue islamique mondiale dĂ©pĂȘche une mission d’experts Ă  Moroni

Comores-Arabie saoudite I La Ligue islamique mondiale dĂ©pĂȘche une mission d’experts Ă  Moroni

Rencontres amoureuses elancourt Rencontre aiguillon | - Voir vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu en streaming   Gta chinatown wars prostitutes

image article une
Les experts sont venus Ă  Moroni pour une enquĂȘte de terrain en vue d’identifier les besoins du pays tous secteurs confondus dans le but de proposer, Ă  l’avenir, des projets d’appui en faveur de l’Union des Comores. Le ministre des Affaires Ă©trangĂšres a mis l’accent sur les projets relatifs au renforcement des capacitĂ©s techniques et logistiques de l’UniversitĂ© des Comores et l’équipement des structures de santĂ© en milieu rural.

 

Le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (Lim), Cheikh Mohammad Abdelkarim Al-Issa, a dépêché à Moroni depuis, dimanche, une mission de quatre experts pour identifier à travers une enquête de terrain, les besoins de la population à travers qui vont dans le sens de ses projets et voir les moyens susceptibles de renforcer les activités desdits projets aux Comores. Ces experts saoudiens dirigés par Kamal Ben Yahya Lamfon, directeur général chargé des institutions étrangères, partagent l’avis de plusieurs autorités comoriennes avec lesquelles ils se sont entretenus pour l’identification des projets et programmes d’intérêt commun aux deux parties.

L’équipement des structures de santé en milieu rural

Le ministre comorien des Affaires étrangères a mis, à cette occasion, l’accent sur les projets relatifs au renforcement des capacités techniques et logistiques de l’Université des Comores et l’équipement des structures de santé en milieu rural pour répondre aux priorités du gouvernement comorien pour l’émergence du pays à l’horizon 2030.
Le ministre de l’Education nationale voit pour sa part la nécessaire de renforcer l’éducation de base, notamment l’enseignement coranique et la formation professionnelle des jeunes. Les experts de la de la Ligue Islamique mondiale sont convaincus que l’investissement des projets de cette Ong saoudienne aux Comores est prioritaire pour assurer la mise en œuvre et la pérennisation de ces projets, à en croire le chef de la mission, Kamal Ben Yahya Lamfon.

Commentaires