logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Lycée d’excellence de Ngazidja : Le proviseur démis de ses fonctions

Lycée d’excellence de Ngazidja : Le proviseur démis de ses fonctions

Ou sont les prostituees a cannes Rencontre 2 senior |

 

Cinq mois après l’ouverture du lycée d’excellence de Ngazidja, le commissaire à l’Education vient de mettre fin aux fonctions du proviseur de l’établissement, Fouad Achirafi. Les autorités de l’île lui reprochent une «collusion» avec l’intersyndicale des agents de l’Education, en grève depuis le 24 avril dernier. A plusieurs reprises, il aurait été rappelé à l’ordre par son supérieur hiérarchique.

Pour sa défense, Fouad Achirafi dément être de mèche avec les grévistes, mais avoue son incapacité à empêcher que la décision de l’intersyndicale ne soit applicable. «Ils m’ont dit qu’au lieu de les aider à trouver une solution, je conforte les enseignants dans leur position.

Je leur ai répondu que s’ils ne me faisaient pas confiance, j’allais leur remettre ma démission dans les minutes qui suivaient», a-t-il déclaré hier à Al-watwan.

Le commissariat à l’Education l’a pris de vitesse et a aussitôt procédé à son remplacement. Pour le désormais ex-proviseur, la décision ne l’a pas surpris. Il a dit s’être déjà préparé à remettre les clés du lycée d’excellence au commissariat à l’Education. «Je suis, cependant, satisfait du peu de temps que j’ai passé avec les élèves du lycée d’excellence», a-t-il indiqué.


Commentaires