logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Député Said Ahamada : Le parlementaire franco- comorien est attendu à Moroni lundi prochain

Député Said Ahamada : Le parlementaire franco- comorien est attendu à Moroni lundi prochain

Chat colomiers Rencontres via sms |

Le député français d’origine comorienne, Saïd Ahamada est attendu à Moroni lundi 26 février prochain. L’élu de la septième circonscription des Bouches-du-Rhône vient aux Comores pour un voyage privé.

 

Durant son séjour du lundi 26 février au mardi 06 mars l’homme politique souhaiterait rencontrer différentes personnalités politiques, patronales et la jeunesse.
Le comité d’organisation de son arrivée a confirmé hier à Al-watwan que

 

cette visite sera l’occasion pour le parlementaire de rencontrer entre autres le présidant de la République, les membres du gouvernement, des parlementaires, le gouverneur de Ngazidja, l’Union de l’opposition, l’ambassadrice de France en Union des Comores, les jeunes dont les universitaires.

 

Interrogé sur les questions qui seront abordées lors des rencontres du parlementaire français et les autorités locales, le comité n’a apporté aucune précision dans sa réponse. Toutefois, il a laissé entendre qu’une fois sur place, “le député fera au préalable un point de presse pour préciser personnellement les sujets qui feront l’objet de ses rencontres”.

 

 

Le député Said Ahamada sera à son tout premier voyage aux Comores depuis son élection au parlement français, le 18 juin 2017 sous les couleurs de la formation politique La République en Marche (Lrem).

Membre de la commission des finances, l’élu est le rapporteur spécial des affaires maritimes auprès de l’Assemblée nationale française.
Financier de formation, Said Ahamada est de père de Dzahani la Tsidje et mère de La Réunion. Il a commencé sa carrière en faisant de l’accompagnement à la création d’entreprise.

La date du 21 février 1995 marquant la mort du jeune Ibrahim Ali, assassiné à Marseille, fera basculer sa vie. L’évènement tragique l’a converti en homme politique laissant de côté sa carrière de financier. Son parcours de politicien débute au Mouvement Democratique (Modem) puis le Parti Socialiste (Ps) avant de se présenter sous l’étiquette de La République en Marche (Lrem) aux législatives de 2017, parti qu’il représente aujourd’hui au parlement français.

Kaoimi Said

Commentaires