logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Covid-19 I ZĂ©ro cas Ă  Mwali depuis le 12 septembre

Covid-19 I ZĂ©ro cas Ă  Mwali depuis le 12 septembre

First affair rencontres Sortir caen rencontre |

Si Ngazidja et Ndzuani connaissent une recrudescence des cas de Covid-19, Mwali est épargné depuis deux mois. En effet, depuis le 12 septembre dernier, l’île n’a enregistré aucun cas de Covid-19.

Cela fait maintenant deux mois que l’île de Mwali n’a enregistré aucun cas de Covid-19. “Une situation salutaire”, diront certains surtout si l’on tient compte de ce qui se passe à Ngazidja et Ndzuani où on compte 30 et 10 cas actifs selon le dernier communiqué.

Contacté par Al-watwan, le responsable du comité scientifique de Mwali, docteur Abdoul Anziz Hassanaly explique que la situation n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’un travail permanent de sensibilisation et de suivi constant de la population. “On a zéro cas mais on continue de faire les tests et les mesures sont scrupuleusement respectées”.


Une affirmation que confirme Antufati Soidri, résidente de l’île. “La sensibilisation n’a pas cessé sur l’île. Les forces de l’ordre veillent au respect strict du port du masque et punissent ceux qui en freinent le protocole mis en place”.

En ce qui concerne l’adoucissement des mesures barrières, pour le responsable du comité scientifique de Mwali, “on n’envisage pas un allègement. Ces mesures nous permettent d’avoir un contrôle sur l’île et sont la principale raison de ces bons résultats dans la lutte contre la Covid-19”. 

Nourine Abdoul-Djabar

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires