logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Covid-19 I Un décret assouplit les restrictions

Covid-19 I Un décret assouplit les restrictions

Rencontre femme chretienne celibataire Avoir rencontré accord |

Le couvre-feu débute de 23h 00 à 4h 00 du matin et les célébrations des cérémonies de mariages sont autorisées dans un cadre familial et dans un lieu privé, pour un maximum de cinquante personnes».

Le couvre-feu débute de 23h 00 à 4h 00 du matin et les célébrations des cérémonies de mariages sont autorisées dans un cadre familial et dans un lieu privé, pour un maximum de cinquante personnes», peut-on lire dans le décret n°21-059/Pr portant «Assouplissement des mesures restrictives relatives à la lutte contre la Covid 19», rendu public le 17 juin dernier.Les «cérémonies religieuses et culturelles (Hawuli, Tahalili, Hitima, Mawulidw, Dayira…) et autres évènements culturel et festif», sont soumis aux mêmes conditions indiquées dans ledit décret.


Le troisième article de ce décret dispose que «les compétitions dans les sites sportifs sont autorisées. Le nombre de spectateurs maximum ne peut pas dépasser le tiers de la capacité d’accueil du site». De même, «les athlètes participants aux compétitions sportives et les spectateurs non vaccinés, doivent présenter un test Rt-Pcr négatif de 72 heures ou un test antigénique négatif réalisé sur place».


Par ailleurs, selon l’article 5, «les portes des mosquées sont ouvertes une demi-heure avant l’appel à la prière collective concernée et sont aussitôt refermées après (l’accomplissement) de celle-ci». Le 6e article dispose que «les mesures prescrites par les textes antérieurs relatifs à la lutte contre la propagation de la Covid-19, qui ne sont pas contraires aux dispositions du présent décret restent applicables».

Commentaires