L’objectif principal est de rencontrer et discuter avec les proches et les familles des victimes. Selon le président de l’association des familles des victimes de cette catastrophe aérienne, “nos avocats maitres Jean Pierre Bellecave, Arnaud Claude, Gérard Montigny et Jacky Petitot séjourneront à Moroni du mercredi 17 au lundi 22 janvier 2018, dans le but de conduire rapidement au paiement des indemnités revenant aux proches et aux familles des victimes et d’obtenir des autorités comoriennes une coopération judiciaire plus énergique et efficace”.
Saïd Assoumani ajoutera que les avocats feront le point de la situation du dossier Yemenia avec les familles et mettront en état les signatures nécessaires aux paiements des indemnisations.
Nos avocats saisiront l’occasion de ce déplacement pour interroger les autorités diplomatiques, politiques et judiciaires dans le but de favoriser et améliorer la coopération de tous dans le but d’accéder enfin à la vérité sur les causes et responsabilités de ce dramatique accident aérien, avance le président de l’Afvca.
Le président de l’Association des familles des victimes lance un appel solennel à tous les concernés résidant aux Comores à se déplacer massivement à l’hôtel Golden Tulip pour honorer ce rendez-vous.