logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Résultats définitifs des partiels I Hassani Mohamed l’emporte avec « 51,08% des voix »

Résultats définitifs des partiels I Hassani Mohamed l’emporte avec « 51,08% des voix »

Prostituee bercy Rencontre pierrefitte sur sauldre | -

image article une
Cette décision est survenue après un travail de redressement de la Cour qui s’est soldé par l’annulation des bureaux de vote de Bahani 1 et 2. Dans le même temps, le bureau de vote de Tsidje 2 a été lui aussi annulé. Ces annulations ont eu pour effet de faire passer Hassani Mohamed devant Soilihi Abdou avec respectivement 1981 et 1897 voix soit un écart de seulement 84 voix.

 

C’est hier en fin de matinée que la section constitutionnelle et électorale de la Cour suprême a rendu son verdict sur les élections partielles du 25 mars dernier. Au niveau des législatives de la 19ème circonscription, contrairement aux résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante, c’est Hassani Mohamed qui l’emporte devant Soilihi Abdou (Matassa) avec respectivement «51,08 et 48,92%».

Cette décision est survenue après un travail de redressement de la Cour qui s’est soldé par l’annulation des bureaux de vote de Bahani 1 et 2. Dans le même temps, le bureau de vote de Tsidje 2 a été lui aussi annulé. Ces annulations ont eu pour effet de faire passer Hassani Mohamed devant Soilihi Abdou avec respectivement 1981 et 1897 voix soit un écart de seulement 84 voix. Notons également que la Cour a annulé en tout et pour tout 1004 voix. A cela s’ajoutent 180 bulletins blancs ou nuls sur les 5062 votants. Au niveau du taux de participation, il est estimé à 43,41% puisque le nombre d’inscrits dans cette circonscription est de 11.661. Avec ces résultats, la nouvelle équipe parlementaire est au complet avec deux députés indépendants, deux du parti Orange et vingt de la Crc.

Concernant les communales, les cinq communes engagées dans la partielle du 25 mars dernier connaissent également les résultats définitifs. A Koni, la liste de la Crc dirigée par Nadjim Mahadali l’emporte et obtient 8 sièges sur les 21. La situation est la même à Jimlime où c’est également le pouvoir qui arrive en tête avec Hamidoune Abdallah. La Crc engrange ainsi 15 sièges sur les 19. Dans la commune Adda, la Crc n’obtient la deuxième place derrière Nizar Ahamed, candidat indépendant, qui obtient sept sièges. A Shaweni, Houmadi Ousseni Abdallah de la Crc termine en tête et obtient 5 sièges sur les 15. Enfin, à Moya c’est le parti Orange qui est arrivé en tête avec 1787 voix. Mohamed Abdou Nassim engrange par la même occasion dix sièges sur les 25.

Am

Commentaires