logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mohamed Ahamada Baco : «Voter pour moi, c’est voter pour la paix et l’émergence de notre pays»,

Mohamed Ahamada Baco : «Voter pour moi, c’est voter pour la paix et l’émergence de notre pays»,

Rencontre avec les seminaristes Premiere fois que je le rencontre | -

image article une
Le candidat de la mouvance présidentielle, Mohamed Ahamada Baco, a tenu un meeting, mercredi dernier, à Ipvembeni dans la région de Mbude. Un meeting qui a été honoré par la présence de nombreuses personnalités politiques dont le chef du parti Radhi, Houmed Msaidié, des ténors de la Crc comme le directeur général de la Sch, Oumara Mgomri, le directeur général de l’Anrtic et autres hauts cadres des régions de Mitsamihuli et Mbude. La place publique a été envahie par une foule de notables, de femmes mais aussi et surtout de jeunes.

 

Dans son intervention, le candidat Mohamed Ahamada Baco a souligné la particularité de ces élections législatives. Pour lui, le scrutin entre dans le cadre de l’émergence prônée par le président Azali Assoumani. «Ces élections ne sont pas comme les élections que nous avons l’habitude de voir. Le dimanche prochain, nous allons ouvrir une page de la politique, nous allons ouvrir une page du développement. Nous allons ouvrir la page de l’émergence de notre pays. Le dimanche prochain, vous êtes appelés à voter le candidat qui va vous représenter à l’Assemblée et suivre la marche du développement du gouvernement», a-t-il déclaré.


«Et le candidat capable de vous représenter c’est votre fils, l’avocat du peuple, Me Baco. Je suis celui qui a été choisi par le président Azali et soutenu par son gouvernement», a poursuivi Mohamed Ahamada Baco. Et de poursuivre qu’il est le candidat de tous les Comoriens.  «Je suis votre candidat, je serais le député de tous les Comoriens sans oublier que je serais aussi le représentant de votre région».


L’avocat promet des propositions de lois qui contribueront à la transformation positive du pays. «Nous allons proposer des lois en faveur du développement, de l’emploi, de la jeunesse, de l’éducation». Enfin, Baco se déclare candidat de la jeunesse oubliée. «Chers jeunes, je serais votre serviteur, je serais votre représentant, voter pour moi, c’est voter pour la jeunesse oubliée».


Par ailleurs, l’ancien procureur Abdourahamane Hilali tout comme le suppléant de Baco, Nassurdine Ibrahim ont loué les forces du candidat, estimant que Mohamed Ahamada Baco «est le meilleur candidat sur les quatre candidats en lice dans la région». Parlant au nom de la jeunesse de la région, Nakidini Hassane a montré pourquoi voter Mohamed Ahamada Baco. «Les jeunes qui veulent du travail, de la liberté, de l’éducation, des routes et du développement socioéconomique de la région sont derrière le candidat Baco. Cela ne vient pas au hasard, nous croyons en lui et nous savons que Me Baco est le candidat de la jeunesse», a-t-il affirmé.


Et de continuer : «Nous avons compris le message du président Azali Assoumani et celui de la mouvance présidentielle. Me Baco est un avocat et nous sommes conscients qu’il va remplir sa mission au Palais du peuple». Nakidine Hassane a souligné devant les autorités présentes le manque de changement dans la région ces cinq dernières années. «Nous avons besoins d’un changement. La jeunesse vous attend. Le changement de notre région dépend de vous», a-t-il dit.


Chamsoudine Saïd Mhadji

Commentaires