logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

21eme circonscription de Hambuu I La candidate Dawiat Mohamed promet de défendre «les intérêts du pays et de la région»

21eme circonscription de Hambuu I La candidate Dawiat Mohamed promet de défendre «les intérêts du pays et de la région»

Rencontre serieuse rabat Kijiji rencontre quebec | -

image article une
La candidate a promis de soutenir les projets du gouvernement actuel. Elle a invité les femmes à saisir cette occasion pour la choisir car elle défendra «le pays et la région».

 

C’est dans son fief de la région de Hambuu que la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) a choisi de fermer sa campagne. La campagne électorale pour les élections législatives du 19 janvier prend fin ce vendredi soir. Comme presque toutes les coordinations de la Crc, celle de Hambu a mobilisé ses sympathisants et militants à deux jours du premier tour.

Hier, le parti présidentiel a, en effet, tenu son dernier meeting de la région à Mitsudje, son traditionnel fief. A Hambuu, les couleurs de la Crc seront portées par Dawiat Mohamed et Hachim Halidi. Après les deux localités de leurs candidats (Mdjoiyezi et Bangoi), les responsables ont convié leurs sympathisants à Mitsudje où les candidats du parti arrivent toujours en tête. Seuls les responsables de la coordination de Hambuu, les cadres de la Crc avaient répondu massivement à l’appel.
D’autres personnalités ont fait le déplacement, dont l’ambassadeur des Comores en Egypte, originaire de Mitsudje. La députée Hadjira Oumouri qui se déclare pourtant toujours membre du parti Rdc avait pris une bonne place à la tribune. Côté discours, les interventions ont été brèves. Signe du long marathon de près de trois semaines de tournées et meetings dans les localités de la région.

Les intérêts du pays d’abord

Le notable, Mohamed Athoumani, premier à prendre la parole, a exhorté la candidate Dawiat Mohamed à accompagner le gouvernement dans ses projets de développement. «A l’assemblée, ce soutien se traduira à travers le vote des textes de lois qui vont faciliter l’installation des investisseurs. Mais saches, toutefois, aussi que les intérêts du pays et de la nation priment sur tout. Même devant le président Azali Assoumani, il faut songer au pays d’abord. Tu n’es pas obligée de devenir une girouette, une députée qui dira toujours oui, qui obéira à l’aveuglette à toutes les directives du gouvernement. Loin s’en faut», a rappelé le notaire. Il a appelé la candidate à œuvrer pour le renforcement des compétences des communes pour qu’elles puissent jouer leurs multiples rôles. «N’oublies pas que c’est nous qui vont t’élire. Donc, nous avons un droit de regard sur ce que vous allez voter au parlement. Tu as des comptes à nous rendre. Revenez recueillir nos avis avant de te prononcer sur un quelconque sujet», lui a-t-il conseillé. La candidate a promis de soutenir les projets du gouvernement actuel. Elle a invité les femmes à saisir cette occasion pour la choisir car elle défendra le pays et la région.

AMA

 

Commentaires