logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mwali : l’Orec avance le chiffre de «4.104 candidats» inscrits en 2023

Mwali : l’Orec avance le chiffre de «4.104 candidats» inscrits en 2023

Rencontre beurette coquine sur montauban Meilleur rencontres d | - Petites annonces rencontres loire   Rencontre russe

image article une
Les responsables de l’office notent une baisse des effectifs, comparés à ceux de l’année dernière. En 2022, 1080 candidats étaient en effet inscrits, par exemple, à l’examen du Bepc, 1362 au baccalauréat. Le chef de l’Orec au niveau de Mwali, Imal Baco Boutsi, se félicite du processus d’inscription des candidats aux examens 2023. «Tout est bien passé comme prévu et avec succès», dit-il.

 

L’Office régional des examens et concours (Orec) de Mwali a enregistré 4.104 candidats pour l’année 2023 repartis ainsi : 1.791 candidats inscrits au concours d’entrée en sixième, 1.071 au Bepc, et 1.242 au baccalauréat. La phase des inscriptions ouvertes le 1er décembre 2022 a pris fin officiellement le 19 janvier 2023. Mais une nouvelle prolongation avait été annoncée. Les responsables de l’office notent une baisse des effectifs, comparés à ceux de l’année dernière. En 2022, 1.080 candidats étaient en effet inscrits, par exemple, à l’examen du Bepc, 1.362 au baccalauréat.


Le chef de l’Orec au niveau de Mwali, Imal Baco Boutsi, se félicite du processus d’inscription des candidats aux examens 2023. «Tout est bien passé comme prévu et avec succès», dit-il. Il soulignera toutefois que «si difficultés il y en a eu, ça doit être au niveau des établissements scolaires avec les retards de paiement d’inscription». Notons que certains candidats au baccalauréat avaient rencontré un problème posé par la délivrance des cartes d’identité nationale.De nombreux candidats avaient pris leur mal en patience auprès des services de Semlex. Ils n’avaient pas pu retirer à temps leurs cartes d’identité à cause d’une panne de la machine de confection. Mais tout a été réglé dans les délais après le report de la date butoir de dépôt des dossiers.

Commentaires