logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Entrée en sixième | Un taux de réussite de 58,54% à Ndzuani

Entrée en sixième | Un taux de réussite de 58,54% à Ndzuani

Rencontre parisienne Recherche des rencontre | - Rencontre des conteurs et griots   Internet explorer a rencontre un probleme et doit fermer

image article une
Les résultats de l'examen d'entrée en 6ème et Cepe pour la session 2024 à Ndzuani viennent d'être proclamés ce vendredi après-midi à l'école primaire publique de Misiri à Mutsamudu. Parmi les lauréats, Ehsan Layalle Mohamed, né en décembre 2013 et élève à l'EPP Fukuju 1, s'est distingué avec une moyenne exceptionnelle de 19,55.

 

Sur 7454 inscrits, 114 étaient absents le jour de l'examen. Le taux global de réussite pour l'entrée en 6ème est de 58,54%. Les centres de Bandrani et de Bambao-Cuvette ont affiché les meilleurs taux de réussite, avec respectivement 71,43% et 72,52% d'admis en 6ème. Il sont suivis de Domoni avec 65,09 %.

Cette année, les établissements Epp Papani de Domoni et Epaj de Wani ont particulièrement brillé. Ehsan Layalle Mohamed a obtenu la moyenne exceptionnelle de 19,55 est suivi de près de Mohammad Ali Ridhoine et Mohamed-Bakri Ahmed Ibrahim avec des moyennes respectives de 19,53 et 19,49.

"Nos enfants ont passé l'examen dans un bon climat. Ce jour marque la fin des travaux réalisés non seulement par les candidats mais aussi par le secrétariat. Nos remerciements vont au gouvernement qui a mobilisé les moyens pour le bon déroulement de cet examen.

Nous saluons également l'engagement des parents et des enseignants qui accompagnent les élèves en permanence", a déclaré le président du jury de l'examen, Djalalya Abdou. Et a lui d'ajouter : "Nos félicitations à ceux qui ont réussi l'examen. Nous encourageons les autres à redoubler d'efforts pour la prochaine fois. Dix-huit candidats ont obtenu des moyennes exceptionnelles, allant de 19,55 à 18,9. Nous sommes heureux que parmi ces élites, beaucoup proviennent de l'enseignement public," s'est réjoui cet inspecteur pédagogique.

Commentaires