logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Entrée en sixième I Un bon déroulement à Ngazidja

Entrée en sixième I Un bon déroulement à Ngazidja

Rencontre quievy Avenue foch prostituees | -

image article une
Une ambiance assurée dans l’ensemble au niveau des préparatifs ainsi que présentatifs des autorités compétentes et des candidats en lice.

 

C’est dans une atmosphère paisible et ambiante que s’est déroulée l’entrée en sixième hier à Ngazidja. Tôt le matin, les candidats en lice et leurs familles respectives, se sont présentés dans les différents sites d’examen pour passer la journée promise, constituant le passage obligé de regagner le deuxième niveau scolaire, qu’est le collège.
Au total, près de 8 729 candidats sont inscrits à Ngazidja et répartis dans 30 sites. Un taux d’absence très faible ne dépassant pas 1.5% a été constaté, contrairement aux années précédentes.


Al-watwan a sillonné quelques sites pour constater son déroulement. Rencontré au lycée de Moroni, le censeur de l’établissement, et également chef de site, Youssouf Idi Islam, a expliqué que le lycée a très bien accueilli les enfants à 7 heures du matin, divisés en 21 salles et où 9 candidats se sont absentés. «Nous avons mis un dispositif de lavage des mains pour se conformer aux règles du protocole sanitaire tenant compte de l’épidémie de choléra encours, depuis le début de l’année», a précisé Youssouf Idi Islam.Dans le site de Mitsudjé, chef-lieu de la région de Hambu, 436 candidats ont été enregistrés dont 6 absents. Une maman accompagnant sa fille à l’examen, s’est réjouie du déroulement de cette journée. Elle dit être satisfaite surtout de la qualité de la surveillance indiquant que les enfants sont très petits pour être gardés par des inconnus.

Par Dahalani Mohamed

Commentaires