logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Enseignement professionnel I Une Ă©cole ivoirienne attire les Ă©tudiants comoriens

Enseignement professionnel I Une Ă©cole ivoirienne attire les Ă©tudiants comoriens

Sites de rencontres pour personnes seules Site de rencontres pour vip | - Un barrage contre le pacifique scene de rencontre   Trouver une prostituĂ©e en ligne

image article une
Lors d’une conférence de presse tenue le samedi 2 septembre, le gouvernorat, en collaboration avec le point de contact local de l’établissement à Ndzuani et en présence de la direction de l’orientation, a fait la promotion de l’établissement Atlantique international business school (Aibs). Cet établissement d’enseignement supérieur ivoirien a un bureau de représentation à Wani.

 

Le gouvernorat de Ndzuani encourage les parents et les étudiants de l’île à s’inscrire dans une école privée en Côte d’Ivoire. Lors d’une conférence de presse tenue le samedi 2 septembre, le gouvernorat, en collaboration avec le point de contact local de l’établissement à Ndzuani et en présence de la direction de l’orientation, a fait la promotion de l’établissement Atlantique international business school (Aibs). Cet établissement d’enseignement supérieur ivoirien a un bureau de représentation à Wani.

Mettre l’accent sur l’enseignement professionnel

Saindou Ali Assane, directeur de cabinet du gouverneur de l’île, a mis l’accent sur les efforts du gouvernorat en faveur d’une éducation de qualité. Il a déclaré : « Après avoir inauguré une école d’excellence, le gouverneur Anissi Chamssidine a cherché des partenariats avec d’autres écoles d’excellence à l’étranger. Cette école d’excellence professionnelle renforce donc notre partenariat. Dans sa politique de développement, le premier magistrat de l’île accorde une grande importance à l’éducation en cherchant à établir des partenariats solides, capables de garantir l’avenir des étudiants comoriens. »


De son côté, Naile Jaffar, délégué à l’Education auprès du gouvernorat, a insisté sur l’importance pour l’île de mettre l’accent sur l’enseignement professionnel : « Les études menées au sein de l’éducation nationale indiquent la nécessité de repenser notre système éducatif. Nous devons davantage nous orienter vers les métiers professionnels. L’enseignement général doit évoluer, et sur ce point, tous les acteurs sont d’accord. Nous devons abandonner l’idée que faire des études pour ensuite espérer obtenir un emploi dans la fonction publique est la seule voie. Nous voulons former des élèves capables de créer des entreprises dans les domaines techniques et professionnels. Si les Comoriens comprennent l’importance de s’inscrire dans cette école, ils auront saisi l’essence même du développement. »


Abdou Roihim Keldi, responsable de l’établissement sur l’île, n’a pas manqué de mettre en avant les avantages de cette école. « Bien sûr, il existe de nombreuses écoles internationales, mais les fondateurs de cette grande école sont des chefs d’entreprise renommés. Ils proposent une formation en alternance avec 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école. L’école dispose de partenariats avec 6 établissements étrangers de renom, notamment en Chine, en Espagne et au Canada, entre autres. De plus, cette école offre une double certification et fournit un ordinateur et une formation en langues aux nouveaux étudiants, avec une réduction de 10 à 15 % pour nos étudiants. De plus, les frais annuels de l’établissement peuvent être payés en trois versements », a-t-il expliqué.

Commentaires