logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Brevet d’études du premier cycle I 25,31% de réussite du Bepc à Mwali

Brevet d’études du premier cycle I 25,31% de réussite du Bepc à Mwali

Femme perigueux Site de rencontre indonesien | - Maxi rencontre seniors gratuit   Rencontre bi-mensuelle

image article une
Sur les 1 046 candidats inscrits (679 au sous-centre de Fomboni, 167 candidats au sous-centre de Nioumachuwa et 200 au sous-centre de Djando), 262 candidats ont été déclarés admis en première session, représentant un taux de réussite de 25,31%.

 

Les résultats de la première session du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), session 2023, ont été publiés au lycée de Fomboni le mardi 1er août 2023. Sur les 1 046 candidats inscrits (679 au sous-centre de Fomboni, 167 candidats au sous-centre de Nioumachuwa et 200 au sous-centre de Djando), 262 candidats ont été déclarés admis en première session, représentant un taux de réussite de 25,31%.

De plus, 279 candidats ont été autorisés à passer les épreuves du deuxième groupe, ce qui équivaut à un pourcentage de 26,96. Selon le président du jury, M. Moustadrane Hamadi, « si l’on ajoute le nombre d’admis en première session et les candidats autorisés, nous obtenons un taux global de réussite de 52,27% ». Bien entendu, ce chiffre sera ainsi si tous les autorisés sont déclarés admis. Cependant, cette année marque une baisse du pourcentage d’admis par rapport à l’année dernière, où le taux de réussite avait atteint 80%.

Le président du jury a également souligné une situation particulière cette année, à savoir la non-application du système de rachat. « Habituellement, nous avions un système de rachat de points pour le Bepc, mais cette année, cela n’a pas été le cas », a-t-il fait savoir. Cette situation pourrait-elle être à l’origine de la baisse du taux de réussite cette année ?.

Commentaires