logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

«Session Watwaniya» I Le nouveau concept du label Watwaniya production

«Session Watwaniya» I Le nouveau concept du label Watwaniya production

Site pour rencontre des amies Rencontrer julie taton | -

image article une
Pour pousser les jeunes vers le live, le label a créé “Session watwaniya” avec comme objectif premier d’endiguer le recours systématique au playback qui serait entrain de freiner le développement de la musique aux Comores. Avec ses dix artistes et pour sa toute première Session, il va, par la même occasion, contribuer à rendre plus visibles encore ces artistes.

 

Le Label Watwaniaya Production a donné le coup d’envoi de son nouveau concept, “Session Watwaniya” samedi dernier dans son nouveau studio. Cette présentation qui va se répéter tous les samedis, cherche à mettre en lumière les artistes en herbes, des plus confirmés mais, parfois, des légendes de la musique comorienne.
C’est le chanteur d’afro soul, Faraz, qui a ouvert ce premier épisode qui a rencontré un franc succès avec pas moins de mille six cent trente-quatre vues et plusieurs messages positifs sur la page officielle de l’événement, Watwaniya Musik. “J’ai été vraiment impressionné par cet premier épisode. Nous allons ajouter plusieurs instruments la prochaine fois notamment de la batterie afin de donner plus de couleurs au concept”, a apprécié le créateur du label, le rappeur Cheikh Mc.

Muni de sa guitare et ses touches acoustiques, Faraz a misé sur des chansons d’amour pour espérer attirer l’attention des internautes. Il a fait découvrir son oeuvre, Maskini Hale imbibé d’une forte nostalgie du passé. “Ngue nibuliye nende yiho nendawo / yesa hunikutsa mwambo. Masikini hale, Yesa radohamba karinoparo mana / Neke ngoyesheleo”. Selon le créateur du Label, ce nouveau concept a des chances de toucher plusieurs “univers” artistiques, notamment le slam et le rap entre autres.
Pour cette première session, le Label Watwaniya Production a d’ores et déjà programmé dix épisodes. Après Faraz, ce sera à la chanteuse Malha de chauffer ses cordes vocales avant la sortie de son nouvel album “qui promet déjà satisfaire à l’attente de ses nombreux fans”. Dans les prochains épisodes on pourra voir Soulaiman Mze Cheikh, Yax Leader, Lee Nossent, Nadia, Gamil et Salim Ali Amir, entre autres.
Selon Cheikh Mc, le nouveau studio ouvert à tous les artistes comoriens et pas seulement aux chanteurs du Label permet de réaliser un “arc-en-ciel de productions artistiques dans de bonnes conditions”. “Notre objectif, devait-il conclure, est de développer le maximum de ces jeunes talents qui malheureusement restent dans l’ombre”.

Mahdawi ben Ali

Commentaires