logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Soirées Spéciale réveillon 2023 I Les artistes n’ont pas chômé

Soirées Spéciale réveillon 2023 I Les artistes n’ont pas chômé

Agence rencontres canada Femme cherche rencontre avec femme | - Site de rencontre qui marche le mieu   Rencontre facile en guadeloupe

image article une
Les Comoriens à l’instar des huit milliards des Terriens ont dit adieu 2022 avec, sur les Iles de la lune, un 31 décembre plutôt alléchant sur le plan artistique et servi par Nawal à l’aquarium à Vwadjuu, Dadiposlim en show case pour la réouverture du Ibar Night-club, Chebli Msaidié et Faraz en live au New Select, Norena à Zarah Hôtel, Fahid le Bled’art au Golden Tulip et Titi le Fourbe à la plage de Shindini. Entre autres.

 

Pour célébrer la fin de 2022 et accueillir 2023 comme il se doit, restaurants, hôtels et boites de nuit, chacun et chacune y est allé de sa sauce pour offrir à ses clients une scène musicale des grands jours. Une aubaine pour les chanteurs et musiciens comoriens qui ont été programmés un peu partout, à Moroni en particulier.
Où réveillonner? Le public n’avait que l’ambras du choix. Dadiposlim en show case à l’Ibar Night-club sous les mix de la Dj tanzanienne, Mamie, et du Comorien Dj Ahmed. Quoi de mieux pour la réouverture de l’Ibar Night-club. Vous êtes plus live que playbacks?

Vivre sur son 31 pour le 31 décembre

Alors vous n’aviez qu’à vous rendre au New Select où, avec Chebli Msaidié et Faraz «bien bouger» était assuré. Accompagné par tout un orchestre, Chebli Msaidié semblait avoir retrouvé sa jeunesse et a enflammé le public avec, notamment, ses anciens morceaux qui ont égayé le Select au rythme de la rumba, du ndombolo et du twarabu. Ce coup-ci, les deux complices au Label Watwaniya production, Faraz et Norena, n’ont pas presté ensemble sur leur Ep Ngam Horo. Norena au restaurant Zara et Faraz au Select, y ont proposé les mêmes morceaux ou presque, notamment Hule nami. Les Comores ont passé le réveillon en chantant dans l’espoir d’oublier une année plutôt mouvementée, entre les conséquences du conflit ukrainien, l’inflation, la belle Coupe du monde qatarie ou encore la condamnation de l’ancien président, Sambi. Malgré une inflation à deux chiffres, beaucoup ont cassé leur tirelire pour vivre sur leur 31 pour ce 31 décembre 2022.


A l’Aquarium de Vwadjuu, l’artiste Nawal accompagnée par Mwenye Mmadi ont tenu en haleine les esprits avec leurs rythmes saccadés qui voguent entre tradition et modernité. Ici encore, le playback n’avait pas son mot à dire.Sous les feux d’artifice, le chanteur au Label Twamaya House, Fahid le Bled’art, a conquis le Golden Tulip avec sa voix agréable et ses morceaux largement repris par un public à la limite de la transe. Enfin, le rappeur Titi le Fourbe a fait le choix d’aller jeter l’ancre un peu plus loin de la capitale avec un concert à la plage à l’extrême sud de l’île de Ngazidja, à Shindini.Nous espérons que toutes et tous ont passé un bon réveillon et, peut-être mieux encore, leur souhaitons une bonne et heureuse entrée en 2023.

Commentaires