logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Facc. Conférence sur le Ngumi Kwaili et le Wellness Kung-fu I Greg Balthazar et Natacha Bounet au Foyer des femmes

Facc. Conférence sur le Ngumi Kwaili et le Wellness Kung-fu I Greg Balthazar et Natacha Bounet au Foyer des femmes

Rencontre serieuse casa Badoo com rencontre | - Site de rencontre pour chiens saillie   Bd vingt trois prostituĂ©es

image article une
Les deux conférenciers ont donné un avant-goût de leurs arts respectifs en offrant une initiation avec quelques pas et mouvements

 

Pour cette deuxième journée du Festival d’art contemporain des Comores (Facc), le coach en développement personnel et celle en développement mental, Greg Balthazar et Natacha Bounet, ont tenu une conférence sur le Ngumi Kwaili et le Wellness Kung-fu, hier 19 novembre, au Foyer des femmes de Moroni. Pour Greg Balthazar, le Ngumi kwaili, qui signifie «le poing authentique» en swahili, est une philosophie martiale inspirée des traditions guerrières africaines. Il permet à chacun de se structurer à partir de ses caractères spécifiques.  


«La pratique du Ngumi Kwaili permet, notamment, de faire d’une situation tragique une force. C’est plus qu’un sport de combat, il permet de se libérer de son caractère unique sans pour autant se soucier de l’avis des autres. Ici, on utilise des techniques symboliques qui s’inspirent d’animaux comme le léopard et le cobra. Mon art englobe différents styles qui viennent d’un peu partout sur le continent notamment le maratapé qui est, plus qu’une attaque surprise, un contrôle de soi entre autres», a précisé le coach sportif, l’Ivoirien, Greg Balthazar.


Les participants semblaient très intéressés dans la mesure où il faut faire corps avec son mouvement naturel pour en faire son propre Ngumi kwaili. Certains se sont laissés emporter et sortaient des cris tels des maîtres d’arts martiaux. Les participants ont même eu à enseigner leur «personnalité technique» aux autres, ce qui a créé une atmosphère plutôt agréable et bon enfant.La douze fois championne de France dans trois catégories de sport de combat, Natacha Bounet, a présenté son parcours et ce qu’elle enseigne pour inciter à l’épanouissement de la femme.


«Ma plateforme, Wellness de femme axé sur les femmes, travaille sur la confiance en soi pour ces femmes victimes de violences morales et physiques, entre autres. J’interviens pour les accompagner à travers mes différentes techniques», a expliqué celle qui se définit, notamment, comme étant une femme «multi potentielle» dans la mesure où grâce à son sport, elle a créé une marque de vêtement et également des évènements dans le monde de la mode.

Commentaires