Â
Pour cette la troisième journĂ©e, Amine d’Irohe a proposĂ© les titres “Kandu”, “Amani” et “Wudzima Wa Masiwa” interprĂ©tĂ©s par Samir Bakar et Kadafi Hassane. L’association culturelle de Washili a marquĂ© les spectateurs notamment par sa tenue faite de chemise blanche, de pantalon bleu et d’un boshi rouge et jaune aux couleurs nationales. C’est la première fois qu’Amine participe Ă un concours regroupant douze concurrents. Â
La deuxième partie de la soirée a été réservée aux Atomes. L’association de Ntsudjini, soutenu par un public qui a assuré l’ambiance, a chanté “Tsi Mwandza”, “Mapesa”. Son dernier morceau, “Roho”, a bouclé son programme par la voix de son chanteur principal, Abdouloihabi Makiloti. Djaffar Charif et Simon fils ont été les auteurs des premiers titres.
Les musiciens de Wudzima des Komori se sont présentés sur en noir et blanc et coiffés de bonnets rouges. Ils ont joué “Salam”, “Ndra Susu” et “Afrika” avec des instruments très originaux. Une mandoline, un luth et un tambourin, sans compter les instruments électriques plus courant. Ali Hassane et Saïd Abdou Mandarani ont été les deux auteurs de leurs oeuvres.
Aussitôt les prestations, les spectateurs se sont précipités vers l’urne pour plébisciter, chacun son champion, avec les tickets d’entrée où ils devaient inscrire le nom de leur choix.
Vendredi prochain, la même scène accueillera Nuru Zamani de Kwabani, Hiari Nuru de Ndruwani et Shenkeza Musique de Herumbili. La finale de challenge culturel est prévue le 26 juin prochain.
A vendredi !