logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Chorégraphie. Haïtham Ben Ali I «Nous» par des Comoriens et des Djiboutiens

Chorégraphie. Haïtham Ben Ali I «Nous» par des Comoriens et des Djiboutiens

Site de rencontres entre protestants Sexe charenton le pont | - Annonces pour rencontres serieuses   Rencontres de musique de chambre de bel air

image article une
La compagnie Afro comoco et Djib fire dance sont en phase de création à Djibouti pour une première sortie le 24 octobre prochain

 

Le chorégraphe Haïtham Ben Ali et quatre danseurs de la compagnie Afro comoco sont en création à Djibouti pour le spectacle «Nous». Cette prestation va mettre en scène huit danseurs dont quatre comoriens et quatre de la compagnie djiboutienne, Djib fire dance. La première présentation va se tenir le 24 octobre prochain à l’Institut français de ce pays de la Corne de l’Afrique. Après cela, Haïtham Ben Ali espoir pouvoir la présenter au pays avant d’autres institutions françaises d’Afrique.


«Nous n’avons eu que deux semaines pour mettre en place cette création, ce fut un gros challenge. Créer un spectacle de cinquante minutes en si peu de temps, n’a pas été facile. Mais, très heureusement, l’adaptation entre les danseurs des deux compagnies s’est faite rapidement. Ils ont été à l’écoute, ce qui nous permis d’y arriver. Je reste confiant qu’ils vont présenter un bon spectacle», se rassure le chorégraphe de la compagnie Afro comoco.


Pour pouvoir présenter son nouveau spectacle aux Comores, Haïtham Ben Ali espère pouvoir compter, notamment, sur l’aide du ministère de la Culture qui pourrait, notamment, payer l’hébergement et les billets d’avion des danseurs Djiboutiens. «Pour nous faire venir à Djibouti, la compagnie Djib fire dance a frappé bien de portes. Merci pour leurs efforts», a-t-il souligné.

«Je vais mettre les autres en lumière»

Ce spectacle va mettre en scène ses propres difficultés et celles qu’a rencontrées le leader de la Djib fire dance dans le monde des arts. Les coups foireux, la misère de tous les jours, mais aussi les retrouvailles entre deux groupes de danse aux horizons différents qui, malgré tout, arrivent à mettre le Nous en avant pour une réussite commune.«Cette fois-ci, je ne vais pas être sur la scène. Je vais mettre les autres en lumière. Le plus important dans le spectacle est le Nous qui rappelle que seul l’Union peut fait la force. Nous avons été solidaires pendant cette phase de création et j’espère que cela va se voir sur scène», prie Haïtham Ben Ali.

Commentaires