logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

15e édition du Batlle Ye Mze Ndo I Seize danseurs qualifiés pour la finale

15e édition du Batlle Ye Mze Ndo I Seize danseurs qualifiés pour la finale

H jamel et la prostituĂ©e Rencontres hommes tournai | - Club de rencontre net club   Can 2013 calendrier des rencontre

image article une
Rendez-vous est pris pour demain pour connaitre les meilleurs concurrents de la catégorie All style, Krump et B-boying

 

Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans, la compagnie Tché-za a tenu les qualifications pour le prestigieux Batlle «Ye Mze Ndo», hier le 4 septembre au Centre de création artistique et culturel des Comores (Ccac-Mavuna). Seize danseurs se sont qualifiés pour la finale de la catégorie Krump, All style et B-boying. Les six représentants de Ndzuani dans la catégorie Krump ont, tous, décroché leur ticket pour la finale qui se tiendra le 6 septembre prochain à l’Afm.


«J’estime que le Batlle s’est bien déroulé. Une nouvelle génération de danseurs vient de naître et surtout avec la participation de jeunes filles. Je regrette, toutefois, le fait que certains danseurs de la place n’aient pas jugé nécessaire d’y prendre part, contrairement aux précédentes éditions. Ce Batlle est une occasion que chacun de nous danseurs attend avec impatience. Je ne sais pas pourquoi certains n’y ont pas pris part alors que nous avons fait suffisamment de communication», regrette un des jurés du Krump, Nayboss.


Pour cette quinzième édition, en effet, les meilleurs danseurs de la place, surtout ce qu’on a l’habitude d’émerveiller le public de ce rendez-vous, n’ont pas répondu présent, à l’exception notable du danseur sourd-muet, Adolf. Face aux interrogations des uns et des autres, des danseurs, qui ont requis l’anonymat, disent être en froid avec l’un des membres de la compagnie Tché-za.


Raison pour laquelle ils ont résolu de bouder l’évènement : «elle nous promette la lune alors qu’elle n’est pas en mesure d’honorer ses engagement. Je pense que cela n’est pas dû à une faute de moyens mais plutôt pour nous museler. Désormais, nous allons rester dans notre petit coin et mettre en avant le chacun pour soit bien que je suis persuadé que c’est ensemble qu’on pourrait faire éclore la danse aux Comores», regrette, à ce propos, un danseur.


Pour le juré du All style, Apchie Poping Morgan, ce Batlle a manqué de peps bien qu’il reste confiant quant au niveau des participants. «Je pense que d’ici peu, ils auront un bon niveau. Pour la finale, je suis aussi convaincu qu’ils vont nous présenter de belles choses. Toutefois, je ne sais pourquoi certains des meilleurs danseurs n’ont pas répondu présent. Je ne m’attendais vraiment pas à cela», a-t-il déclaré.

Commentaires